[Gomphidictinus kompieri] [Vietnam]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Gomphidictinus kompieri] [Vietnam]

Message par tioneb »

J'ai pas mal hésité à présenter cette espèce mais comme elle rend hommage au travail de Tom, je me suis tout de même décidé. Elle était au milieu d'une rivière, et le temps que je fasse le tour elle était partie...

Image
Benoit Guillon : Vietnam : Xuan Son : 49600 : 08/06/2018
Altitude : 524 m - Taille : 87 mm
Réf. : 220596

Cette nouvelle espèce qui rend hommage à Tom Kompier a été publié en mai 2015 par Karube. Sur son blog Tom précise qu’il mesure 86 à 88 mm et la femelle atteint 90 mm, plus grands que le plus grand européen qui est l’Anax imperator.
Il se trouvait au milieu d’une rivière du parc de Xuan son, le 8 juin 2018, inspectant son territoire depuis l’extrémité d’une branche.

Nous avons rencontré également G. perakensis mais je n’ai pas d’autres photos que celles faites quelques années auparavant en Malaisie.

[Edit: je montrerai G. perakensis puisque j'ai bien des photos de lui au Vietnam...]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Nervous breakdown
Membre confirmé

Gomphidictinus kompieri [Vietnam]

Message par Nervous breakdown »

On a déjà pas mal de détails anatomiques avec cette photo :bienvu:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »