Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Calopteryx et araignée

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Widus
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 16:43
Localisation : Lausanne - Suisse

Calopteryx et araignée

Message par Widus »

Bonsoir,
Une photo de Calopteryx virgo meridionalis trouvée orpheline dans la galerie (pas de lien avec le forum). Elle intéressante du fait de la présence d'une araignée (une Thomisidae?) sur le haut de l'abdomen. Est-ce une prédation ou simplement un petit calin temporaire? Si c'est une prédation, alors l’araignée à touché le gros lot!
Image
FATON Jean-Michel : France : Sauzet : 26740 : 22/05/2005
Altitude : 146 - Taille : NR
Réf. : 15775
Avatar du membre
morikan
Membre
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016, 9:59
Localisation : Désormais Sud-Manche 50

Calopteryx et araignée

Message par morikan »

Mouais, ben il est pas au mieux le calo ! Vu sa position totalement inhabituelle, il serait même un peu mort et proche de décrocher... Étonnante la taille de l'araignée (Misumena vatia ?), toute menue par rapport au Calopteryx, sans doute une jeune femelle... mais ça a suffit.
La frissonnante libellule / Mire les globes de ses yeux / Dans l'étang splendide où pullule / Tout un monde mystérieux. Victor HUGO
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Calopteryx et araignée

Message par Cochet »

J'ai observé un cas quasi identique l'an passé avec une jeune Libellula fulva, elle volait (mal) avec une Thomise accrochée à son abdomen.
Article de mon blog: http://odonatas403.unblog.fr/2017/05/28 ... irez-vous/
Alain
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Calopteryx et araignée

Message par Nervous breakdown »

Tristes histoires :roll:

On pourrait déplacer ça sur le sujet "prédation sur odonates, et Alain, tu pourrais même y mettre une ou deux images de ton Yvette Horner vampire :D
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Calopteryx et araignée

Message par Cochet »

Je crois l'y avoir déjà mis (?) j'ai voulu contrôler dans le sujet prédation sur odonates, mais hors la première page qui s'affiche correctement, un message d'erreur apparait dès que l'on désire passer à une page suivante, plusieurs essais infructueux...
Alain
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Calopteryx et araignée

Message par inachis ax »

De mon côté, le sujet "Prédation sur odonates" s'ouvre correctement à toutes les pages que j'ai testées (le première et les 4/5 dernières, pas testé les autres).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Calopteryx et araignée

Message par Nervous breakdown »

Pour moi tout fonctionne :) D'après la date sur ton site, ton fauve en mauvaise posture aurait du se trouver en page 6, mais je ne le vois pas, si tu réussis à ouvrir entièrement le post, tu peux donc le rajouter :D

En plus, j'apprécie vraiment tes contributions ici , Alain :bienvu:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »