Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
Je poste cette photo pour comprendre l'origine, la signification des boules rouges présentes sous les ailes de cette libellule ?
lohyck : France : vence : 06140 : 16/08/2019
Altitude : 900 m - Taille : 55 mm Réf. : 238189
C'est un Sympetrum meridionale.
Il est parasité par des larves d'hydracariens, sans doute Arrenurus papillator. Celles-ci s'insinuent sous les fourreaux alaires de la larve de l'odonate, à son dernier stade de développement. Lors de l'émergence, elles se déplacent sur les ailes ou le thorax de leur hôte et se nourrissent ensuite de leur hémolymphe. Ayant achevé leur croissance, les larves se laissent tomber pour se transformer en nymphes. Le Sympetrum meridionale est un hôte privilégié.
Modifié en dernier par tioneb le dimanche 18 août 2019, 17:23, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Heureusement que mon café a eu le temps de faire son effet : pour un peu j'étais prêt à mettre Ilex aquifolium comme nom d'espèce
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs