Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] Un tarnais tardif !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Un tarnais tardif !

Message par Eau d'O Nat »

....Et bien oui morikan il est plus vieux d'un an, le seul individu photographié aujourd'hui !
J'ai enfin mon strié de janvier, avec pas mal de chance car brouillard au départ et sur le site et seulement 6°. Ensuite une seule trouée bleue de moins d'un quart d'heure, puis nuageux.

Enfin bravo aux observateurs des Deux-Sèvres, car vu d'ici c'est le Grand nord là haut :mrgreen:

Je me permet de partager une astuce que je viens de découvrir permettant de modifier l'heure de prise de vue d'un cliché Raw ou Jpeg. Mon boîtier étant encore en heure d'été, je voulais rectifier le tir. J'avais déjà utilisé ExifTool, mais pas pratique je trouve, j'ai donc cherché. Je viens d'essayer un logiciel gratuit "Attribute Changer" indiqué par le forum Microsoft. Léger, en français, il suffit d'un clic droit sur l'image pour voir apparaitre le logiciel dans l'explorateur et effectuer les modifications. Si ça peut aider quelqu'un, voici le lien: https://www.petges.lu/download/
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Un tarnais tardif !

Message par dom73 »

Eau d'O Nat a écrit : dimanche 5 janvier 2020, 17:43Je me permet de partager une astuce que je viens de découvrir permettant de modifier l'heure de prise de vue d'un cliché Raw ou Jpeg. Mon boîtier étant encore en heure d'été, je voulais rectifier le tir. J'avais déjà utilisé ExifTool, mais pas pratique je trouve, j'ai donc cherché. Je viens d'essayer un logiciel gratuit "Attribute Changer" indiqué par le forum Microsoft. Léger, en français, il suffit d'un clic droit sur l'image pour voir apparaitre le logiciel dans l'explorateur et effectuer les modifications. Si ça peut aider quelqu'un, voici le lien: https://www.petges.lu/download/
Sinon, Jipé, tu peux aussi changer l'heure sur ton boîtier, fin octobre :0009: :0022: :0018:
Dom
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Un tarnais tardif !

Message par Eau d'O Nat »

dom73 a écrit : dimanche 5 janvier 2020, 18:05
Eau d'O Nat a écrit : dimanche 5 janvier 2020, 17:43Je me permet de partager une astuce que je viens de découvrir permettant de modifier l'heure de prise de vue d'un cliché Raw ou Jpeg. Mon boîtier étant encore en heure d'été, je voulais rectifier le tir. J'avais déjà utilisé ExifTool, mais pas pratique je trouve, j'ai donc cherché. Je viens d'essayer un logiciel gratuit "Attribute Changer" indiqué par le forum Microsoft. Léger, en français, il suffit d'un clic droit sur l'image pour voir apparaitre le logiciel dans l'explorateur et effectuer les modifications. Si ça peut aider quelqu'un, voici le lien: https://www.petges.lu/download/
Sinon, Jipé, tu peux aussi changer l'heure sur ton boîtier, fin octobre :0009: :0022: :0018:
Hi,hi,hi trop fort Dominique :bienvu: Tu as raison j'aurais dû préciser qu'il s'agissait d'une astuce pour les oublieux comme moi :oops:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Retourner vers « Odonates »