Merci Bertrand ! C'est marrant on dirait que c'est fait en lumière naturelle;..Le Gardon est une très bonne rivière pour cette espèce. J’espère photographier ce qui précède.
Pierre
Ce n'est vraiment pas amusant, j'arrive maintenant à identifier l'espèce au premier coup d’œil avec des détails comme le croissant près de la base des ailes...
Il me reste juste à la voir sur le terrain !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Nervous breakdown a écrit : mardi 18 février 2020, 7:41
Ce n'est vraiment pas amusant, j'arrive maintenant à identifier l'espèce au premier coup d’œil avec des détails comme le croissant près de la base des ailes...
Il me reste juste à la voir sur le terrain !
Quand tu la verras les détails des ailes seront très peu utiles.... tu n'auras pas souvent le temps
Pierre
morikan a écrit : mercredi 19 février 2020, 20:27
Splendide sur ses longues pattes ! Une jeunette ! Est-ce pour ça qu'elle n'a pas pris ses ailes à son cou ?
en effet le jeunot que voici a été photographié en lumière naturelle. Ce site est super pour se familiariser avec l'espèce, à chaque fois que j'y suis allé j'ai pu voir des mâles en patrouille ou des femelles en ponte. Je n'habite plus dans le secteur mais j'espère bien y retourner pour voir une émergence complète.. A voir fin juin!