Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Orthetrum trinacria] Nouveau-né de Casamance

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

[Orthetrum trinacria] Nouveau-né de Casamance

Message par Coléo-fan »

Bonjour,

Pour celui-là, je n'espère pas grand chose vu la difficulté de détermination des Orthetrum tropicaux ! En plus lui n'est pas "fini", pour ne rien arranger. Cependant il me semble voir une belle bande blanche naissante sur le profil du thorax qui m'orienterais vers chrysostigma...qu'en pensez-vous ?

Image
Akaren Goudiaby : Sénégal : Baïla : 00000 : 12/11/2018
Altitude : NR - Taille : ~50 mm
Réf. : 251675

Image
Akaren Goudiaby : Sénégal : Baïla : 00000 : 12/11/2018
Altitude : NR - Taille : ~50 mm
Réf. : 251676

Merci :)

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Nouveau-né de Casamance

Message par tioneb »

Pour moi c'est Orthetrum trinacria pour le thorax uniforme sans suture médiane, et le pattern caractéristique de l'abdomen.
Avec ma courte expérience les Orthetrum africains sont plus faciles à déterminer quand ils ne sont pas matures,après la pruinosité camoufle tout.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

Nouveau-né de Casamance

Message par Coléo-fan »

Merci encore, je patauge complètement avec ces Orthetrum africains...et je n'ai pas attaqué les 2 ou 3 lestes qui traînent dans mes photos :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »