Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Libellula quadrimaculata] Enfin !...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

[Libellula quadrimaculata] Enfin !...

Message par pierr07 »

Saison bizarre pour nous où nous aurions dû partir en vadrouille au bords des ruisseaux bien ensoleillés depuis deux semaines ... :lol:
Nous devons nous contenter de notre petite mare, n'ayant pas comme certains de ruisseau qui traverse le jardin. :wink: :0002:
2 espèces aujourd'hui dont celle-là.
Pierre
Image
Christine JULIAND : France : JOANNAS : 07110 : 17/04/2020
Altitude : NR - Taille : 40 mm
Réf. : 253678

Balises :
Avatar du membre
morikan
Membre
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016, 9:59
Localisation : Désormais Sud-Manche 50

Enfin !...

Message par morikan »

Bien joué la quadri ! Superbe cliché ! Vu hier ma première émergence de C. aenea, mais vu un individu en vol aujourd'hui, j'ai du louper des épisodes ! Vu aussi B. pratense en vol, et femelle en ponte ! Ils se débrouillent pas trop mal, sans nous...
La frissonnante libellule / Mire les globes de ses yeux / Dans l'étang splendide où pullule / Tout un monde mystérieux. Victor HUGO
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Enfin !...

Message par Cochet »

Bien joué, Pierre, qui ouvre le bal des quadri :0024: malgré notre ruisseau, pas encore vu un anisoptère voler dans mon secteur confiné, par contre les C mercuriale et les Calos s'en donnent à coeur joie, quelques I elegans, et UNE femelle Pyrrho bien seule !
Alain
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Enfin !...

Message par tioneb »

Vu un jeune L. quadrimaculata ou depressa en vol hier, pas réussi à avoir de certitude, chez moi je me contente de mes P. nymphula.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Enfin !...

Message par Nervous breakdown »

Mais bon, moi j'aurais dit L. monomaculatata : il n'y a qu'une tache visible au nodus :mrgreen:

(Bon question d'angle de vue, d'accord)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »