Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ischnura elegans] Coenagrion puella?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
naturedivresse
Membre
Enregistré le : samedi 27 juillet 2019, 14:16
Localisation : Drôme

[Ischnura elegans] Coenagrion puella?

Message par naturedivresse »

Bonsoir, dsl je suis novice et je ne suis pas sûr de l'identification je dirais une femelle agrion jouvencelle.

Image
Naturedivresse : France : Etang des Essarts : 38870 : 01/06/2020
Altitude : 639 m - Taille : 20 mm
Réf. : 259823

Balises :
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Coenagrion puella?

Message par pierr07 »

Il va falloir chercher dans un autre genre, dont le mâle (car c'est un mâle) présente une tache bleue sur le segment 8, pas encore bleue ici...
Pierre
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Coenagrion puella?

Message par pierred »

Etang des Essarts n'est pas une commune...
Pierre D.
Avatar du membre
naturedivresse
Membre
Enregistré le : samedi 27 juillet 2019, 14:16
Localisation : Drôme

Coenagrion puella?

Message par naturedivresse »

La rectification a était faite, la localisation est à Saint-Pierre-de-Bressieux.

Comment chercher? je suis perdue complétement!
Sa couleur n'est pas habituelle, en tout cas pas reconnu sur mon livre!!!
andreP
Membre
Enregistré le : lundi 10 septembre 2018, 20:39
Localisation : Dombes - Ain

Coenagrion puella?

Message par andreP »