Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leucorrhinia caudalis] Leucorrhine bis...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
morikan
Membre
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016, 9:59
Localisation : Désormais Sud-Manche 50

[Leucorrhinia caudalis] Leucorrhine bis...

Message par morikan »

En écho à l'article sur L. caudalis publié il y a une petite semaine par Pierre60, et pour rester dans l'échange-qui-ne-peut-pas-faire-de-mal, voici un autre mâle de l'espèce, un de ceux que je rencontre tous les ans à mon étang voisin, où j'espère qu'un jour il me présentera une fiancée... et assurera sa descendance. Il est présent, mais rare, à quelques kilomètres de là, dans un étang du parc (privé) du château de Rigny-Ussé.

Image
morikan : France : SAINT BENOIT LA FORET : 37500 : 19/05/2020
Altitude : 50 m - Taille : 40 mm
Réf. : 259953
La frissonnante libellule / Mire les globes de ses yeux / Dans l'étang splendide où pullule / Tout un monde mystérieux. Victor HUGO

Balises :
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Leucorrhine bis...

Message par Nervous breakdown »

C'est vrai que l'espèce a l'air assez présente dans le 37, quelle chance ! :)

Pour bien d'autres départements il faut faire des dizaines de kilomètres, voire plus pour accéder au spot le plus proche, alors l'avoir dans son étang !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Leucorrhine bis...

Message par Cochet »

Nous l'avions sur un site, mais depuis 3 saisons, elle n'apparait plus :(
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »