Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Macromia amphigena] Toujours aussi belles

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

[Macromia amphigena] Toujours aussi belles

Message par Shashinman 13 »

...ces Macromiidae. Difficiles a photographier mais aisement observables dans le pays.

J'avais poste une femelle il y a quelques annees et voici donc le male. J'ai croise plusieurs individus ce jour la, mais j'etais trop occupe avec les Petaluridae et le passage des randonneurs a fortement trouble ma seance photos en vol prometteuse. A charge de revanche...

La photo est bien recadree mais mon reflex en a sous le pied pour nous delivrer malgre tout de bons details.

Macromia amphigena

Image
Christian Dutto : Japon : Katano : 5768501 : 09/06/2020
Altitude : NR - Taille : 75 mm
Réf. : 260405

Balises :
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Toujours aussi belles

Message par pierr07 »

:bienvu: :0024: jamais facile de les shooter ces Macromia... Vu les conditions de lumière CANON s'en tire bien, dommage que tu ne soit pas en NIKON... :mrgreen:
Pierre
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

Toujours aussi belles

Message par Shashinman 13 »

pierr07 a écrit : lundi 15 juin 2020, 18:57 :bienvu: :0024: jamais facile de les shooter ces Macromia... Vu les conditions de lumière CANON s'en tire bien, dommage que tu ne soit pas en NIKON... :mrgreen:
Pierre
:mrgreen:

Cela peut s'arranger. Il suffit que j'emprunte le D850 de ma femme et le tour est joue :mrgreen:
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Toujours aussi belles

Message par Nervous breakdown »

on sent la patience et l'exposition bien gérée nous permet de garder le maximum de détails malgré les conditions difficiles :0024:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Toujours aussi belles

Message par Cochet »

:0024: Le coup de bras est encore sûr ! :wink:
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »