[Urothemis edwardsii] Femelle Urothemis edwarsii île de la réunion
Messagepar lolo974 »
bonsoir observation d'une femelle d'Urothemis edwarsii, sur l'île de la réunion, dans le même secteur plusieurs mâles autour
Laurent Débordes : Réunion (La) : Saint Paul : 97460 : 08/12/2020
Altitude : NR - Taille : non mesuré Réf. : 272370
Laurent Débordes : Réunion (La) : Saint Paul : 97460 : 08/12/2020
Altitude : NR - Taille : non mesuré Réf. : 272371
Avec cette large bande noire sur le dos, elle me rappelle la première photo de Michel (avant qu'il ne trouve les mâles) quand j'ai bataillé pour imposer l'Id
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
oui en verifiant mon identification je suis repassé sur sa photo, effectivement c'est vraiment des sœurs jumelles, il semble y avoir peu de variabilité, mais c'est un peu pareil pour les mâles je penses,en pleine eau sur l'étang en ce moment ils sont très nombreux dés que le soleil chauffe, et aucune différence, je me disait qu'a un moment ou un autre il y allait bien y avoir un immature, mais non pas pour l'instant, ces odonates on vraiment un comportement très typique vis a vis du soleil et ne supporte pas la moindre variabilité d’ensoleillement, il peu y en avoir 10 de poser au moindre nuage qui brouille un peu, tous disparaissent, je n'arrive pas encore a trouver ce qu'il font a ce moment la ...
Les pattes avant sont complètement recroquevillées le long du thorax, est ce qu'elles servent à la capture des proies ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
je ne pense pas ,les mâles ont souvent la même attitude posés, et a chaque fois que je leurs ai vu une proie ,c’était en bouche, les pattes avant leurs servent aussi posé quand il y a du vent et que le support est plus ou moins instable comme pour cette image
Laurent Débordes : Réunion (La) : Saint Paul : 97460 : 04/12/2020
Altitude : NR - Taille : non mesuré Réf. : 272394
En effet les pattes antérieures servent à la capture et à se laver les yeux ! Et accessoirement à se cramponner aux supports, mais elles sont repliées derrière la tête en vol et très souvent lorsque support ne pose pas de problème.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.