Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aeshna cynanea] grande aeshne

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

[Aeshna cynanea] grande aeshne

Message par cerocomactif »

Image
Lionel Casset : France : SAMOREAU : 77210 : 07/10/2019
Altitude : 100 m - Taille : grande
Réf. : 273385
bonjour,
je suis bien conscient que ma photo n'est pas une réussite. Temps couvert et surpris par la rapidité de la bestiole j'ai raté le cadrage et elle ne m'a laissé le temps de faire que 2 photos. La deuxième est un peu plus nette mais montre surtout la partie supérieure et m'a paru moins pertinente pour la détermination. Je pense à Aeshna cynanea femelle. En forêt, en lisière, sous une ligne à haute tension avec de nombreuses ornières remplies d'eau en basse saison.

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

grande aeshne

Message par tioneb »

"Sous une ligne à haute tension" ? Alors pas de doute c'est elle ! :bienvu:

Bon, je rigole mais c'est bien elle, on voit entre autres la coloration des derniers segments qui est caractéristique par le fait que les points qu'on trouve sur les segments précédents sont fusionnés.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

grande aeshne

Message par cerocomactif »

Merci pour cette réponse rapide et argumentée.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

grande aeshne

Message par Nervous breakdown »

Il y a aussi les larges bandes antéhumérales, ce sont les deux grosses taches vertes à l'avant du thorax :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »