Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leucorrhinia pectoralis] Gros pectoraux !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

[Leucorrhinia pectoralis] Gros pectoraux !

Message par Eau d'O Nat »

Pour le partage et un petit bonjour à vous toutes et tous. Pour info un seul exemplaire de celle-ci, il y avait surtout sa cousine au front pâle, et encore, moins de dix comptées....


Image
Carréras Jean-Pierre : France : Saint-Magne : 33125 : 28/05/2021
Altitude : 71 m - Taille : 35 mm
Réf. : 282856
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Gros pectoraux !

Message par pierr07 »

Salut Jipé, toujours un plaisir de la voir celle-là... :bienvu:
Pierre
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Gros pectoraux !

Message par tioneb »

Bonjour Jipé, je vais bientôt près de chez toi, Saint Sulpice... près de la fameuse base de loisirs...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Gros pectoraux !

Message par Eau d'O Nat »

Salut à vous deux en effet ça fait plaisir de la revoir celle là. :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Gros pectoraux !

Message par dom73 »

Le retour de Jipé, avec une superbe bestiole, en plus :0015:
Est-ce que vous observez vraiment une diminution des Leucorrhines sur les lagunes ?
Dom
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Gros pectoraux !

Message par Eau d'O Nat »

Salut à toi aussi Dominique, tu sais il fallait se la mériter celle là parce que la météo ne laissait guère d'opportunités. J'espère que ton climat à été et sera meilleur dans tes montagnes qu'en sud-ouest. :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Gros pectoraux !

Message par Nervous breakdown »

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se renseigner sur la pratique de la musculation en Gironde :mrgreen:

https://prao.cen-aquitaine.org/wp-conte ... nes_VF.pdf

Les salles de sport, qui vont bientôt rouvrir, sont visibles en page 27 sur la carte de Gironde, il n'y a plus qu'à y localiser Saint Magne.

Allez courage, encore quelques jours à tenir et vous pourrez bientôt renforcer vos pectoraux :mrgreen:

Bon allez, redevenons sérieux, bien que ce deuxième atlas soit moins précis et concerne l'ensemble de l'Aquitaine, on y trouve page 47 une carte montrant les grandes aires de répartition au niveau national de Leucorrhinia pectoralis. L'organisation de différentes stations qui peuvent apparaître comme relictuelles comme le Pinail (Vienne) ou les landes de l'Hopiteau (Deux-Sèvres) se comprend un peu mieux. Mais les populations d'Aquitaine et du Rhône-Alpes se détachent nettement :
http://odonates.pnaopie.fr/wp-content/ ... finale.pdf

Alors, merci Jipé :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Gros pectoraux !

Message par Eau d'O Nat »

Décidemment je ne regrette pas d'avoir fait une visite / salutation sur le forum, notre animateur me gratifie d'une bonne rasade d'humour, et en prime de très intéressants documents. Inutile de dire que je vais étudier cela avec plaisir. Pour mémoire ma dernière entrevue avec l'espèce remonte au 1/6/2013 au Pinail en compagnie de quelques fanas de ce forum, c'est dire si j'étais heureux de la revoir. Ces bestioles sont admirables; à l'heure au rendez-vous malgré un temps frais et pluvieux jusque là, sauf cette belle journée ensoleillée et 20°, ça s'appelle du pot!
Merci beaucoup pour la doc qui fera plaisir à d'autres j'en suis certain. :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »