On est très probablement dans les Erythrodiplax, mais on ne distingue pas assez les détails de la nervation sur ta photo...
Avec la coloration j'ai bien une piste, mais c'est pas très sérieux de ne se baser QUE sur ça.
Alexandre, tu peux toujours m'envoyer une image non compressée par mail, on verra ce qu'on peut en tirer de plus.
Pour les non-initiés, désolé de ne pas tenter d'expliquer d'une manière pédagogique comment on arrive à ce genre, ça fait appel à tout un tas de noms de nervures etc... Disons juste que c'est un genre appartenant à la famille des Libellulidae, famille la plus représentée en Guyane.
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Il s'agit d'un mâle d'Erythrodiplax famula, la photo originale a permis de trancher !
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...