Sommes-nous bien en présence d'un/une Leucorrhinia caudalis

Espèce protégée en France et en Suisse.
Cordialement

Anonyme : France : Bordeaux : 33000 : 06/06/2023
Altitude : NR - Taille : Environ 50mm
Réf. : 324185
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Je ne sais pas qui t'a dit ça, car plus la donnée est précise, mieux c'est. C'est vrai que pour une vue d'ensemble, les départements peuvent suffire, mais c'est intéressant de pouvoir ensuite entrer dans le détail, notamment s'il y a des milieux à protéger (d'ailleurs, toutes les BDD locales que je connais préconisent de géolocaliser précisément les obs ou au moins de noter le lieu-dit ou la commune exacte).Versolalto a écrit : mercredi 7 juin 2023, 8:26 Je pensais que la localisation n'avait besoin d'être si précise car on raisonne souvent par département.
Ok ça m'étonne car il y a moulte odonates là-bas. Je bosse tout près et je peux y aller entre midi et 2. C'est peut-être car l'accès est pénible? Il y a une barrière au bord de la route il faut marcher 10 minutes. Moi j'y accède direct par la forêt en 2 rouesdom73 a écrit : mercredi 7 juin 2023, 16:22 Elle n’est pas favorable pour la mise en place des suivis des odonates et de la flore dans le cadre du programme les sentinelles du climat
Est-ce qu'une déclaration sur faune Aquitaine suffit?dom73 a écrit : mercredi 7 juin 2023, 16:22 Aucune donnée de L.albifrons/caudalis à St Médard en Jalles dans faune-france
Du coup, ces obs méritent vraiment d'être saisies