Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Orthetrum sp.] Orthetrum brunneum

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Message par Arthropa »

Jeff a écrit :Melipone , elles sont extras tes photos ! tu as investi sur un APN?

tu les avais "immobilisés" avant tes libellules ou c'es vraiment sur le vif?

En tout cas, chapeau bas :0023:
A mon avis sur le vif (mais peut-être pendant la digestion ?), vu la position des ailes "bien naturelle" : je me trompe ?

Balises :
Avatar du membre
Mat'
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2005, 23:33
Localisation : Nièvre & Rennes

Message par Mat' »

c'est bon, je les vois ces photos ! elles sont subliment !!! :0013:
c'est effectivement un mâle de O. brunneum.
mais par contre, qu'appelles-tu IE3 ? ne serait-ce pas plutôt IR3, autrement dit Rs ?

et vraiment bravo pour les photos !
:wink:
@+ Mat'
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

flashcom2 a écrit :ps : Anne, je te rappelle que tu es aussi admin galerie, alors pense aussi à répondre aux messages ...:wink:
Oui Michel... boîte à courrier bureau 853 messages au retour de vacances, pourtant vidée 2 fois PENDANT les vacances... mes 3 autres boîtes perso pleines... à 350 messages chacune... et celle qui reçoit les messages de la galerie à le compteur bloqué aussi .... :roll: j'y arriverai, j'y arriverai, j'y arriverai :? ... mais j'aurais bien mieux fait de les bloquer pendant mes vacances 8-O

En ce qui concerne les prises de vue... et ben non, c'est toujours mon minable petit machin qui ne laisse la main sur rien cetautomatix 3500 de chez zenpix :?

Première photo, bien vu Benoit, la bête terminait sa dégustation ... je l'ai photographiée à ce moment là... ensuite capturée pour un peu la regarder de près puis reposée sur le même pistachier après quelques minutes d'immobilisation à la DGE (Jeff s'en doutait bien :wink: )... photo le temps que la circulation se rétablisse :lol:

... mais ça, c'est un truc qui ne marche pas pour les Caloptéryx 8-O j'ai raté tous mes Haemorodialis :cry: .... pourquoi ?
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

Mat' a écrit : mais par contre, qu'appelles-tu IE3 ? ne serait-ce pas plutôt IR3, autrement dit Rs ?

:wink:
voui :lol: IR3... si je tenais celui qui met les E à côté des R sur les claviers :-P
Avatar du membre
Jeff
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Puymirol (Lot-et-garonne)

Message par Jeff »

effectivement Mélipone, ca marche beaucoup moins bien sur les Calopteryx, j'ai remarqué aussi.... Mais en fait c'est une question de temps, il faut les tenir plus longtemps (7à 10'), en prenant garde de bien presser les canaux vecteurs d'hémolimphe (je ne connais aps leur nom..)
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

Message par Dge »

Jolie photo de O brunneum Melipone.... t'as vu des Saga dans la Louyre ?... dans la grotte il y a souvent des Pelodyte ponctué...

Joli coin effectivement pas loin d'Aubenas on y passaient pas mal de temps quand j'étais en BTS (plus de 12 ans déjà... :oops: ).

A+

David
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

des saga dans la Louyre, non... beaucoup moins d'insectes dans la vallée que les années précédentes... végétation archi sèche :cry: idem Jastre... mais plus de mantes, empuses sur le plateau que d'hab. Butus occitanus, première obs là-haut :D, tarentules en pagaille, femelles énormes pas encore de naissances. Empuses juvéniles mais aussi adultes avec "heures de vol". Un délice de paps vers La Prade.... je te parlerai de tout ça ailleurs autrement l'abeille de service va être obligée de s'auto-censurer pour HS :wink:

Mes premières Oxygastra curtisii :D :D :D suivent bientôt ici :wink:

Retourner vers « Odonates »