pour moi ce n'est pas évident, sur le Dijkstra il est noté pour l'E. najas "bandes antehumérales courtes", pour l'E viridulum elles sont "complètes". Là elles sont interrompues !
????????
Gyps
C'est un peu délicat car nous avons appris à nous méfier des critères de coloration. Je vous propose de mettre sp. en attendant des éléments plus précis ... C'est le parti que nous avons pris dans la galerie jusqu'à présent.
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Toutes mes photos de naïades aux yeux rouges femelles montrent des bandes antéhumérales de ce type, façon C. pulchellum avec ou sans le "point".
Pour moi, ce n'est pas E. viridulum car les pattes sont entièrement noires. Chez les femelles de naïade au corps vert, du moins celles que j'ai photographiées, les tibias sont clairs, verdâtres.
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.