[Anax parthenope] Anax parthenope

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
PS
Membre

[Anax parthenope] Anax parthenope

Message par PS »

Pour cette libellule, j'arrive à Anax parthenope mâle, what else ?

Image

Pierre Sengez : France : 14 6 2008 : Pierrefonds : 60350

altitude : 0 -

ref:33911

pas commune en Picardie, me semble-t'il, mais son statut doit évoluer avec l'évolution climatique ?

Balises :
cerkaire
Membre

Message par cerkaire »

what else ?
Heuuu, rien :D
Yohan Morizet

Let the odonates be with you !!!
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

Rhaaaa je suis jaloux moi qui en ai vu voler un individu pendant près de une semaine sans pouvoir en prendre une seule photo! arghhhh!
PS
Membre

Message par PS »

oxie a écrit :Rhaaaa je suis jaloux moi qui en ai vu voler un individu pendant près de une semaine sans pouvoir en prendre une seule photo! arghhhh!
Aux innocents, les mains pleines !
Même pas fait exprès, j'ai failli shooter dedans en traversant une clairière avec des mares en forêt de Compiègne, coopérative, elle a attendu quelques clics avant de s'envoler...
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

c'est parfois comme ça qu'on a les meilleures opportunités, regarde moi hier je désespérais car je n'avais eu en tout et pour tout sur six heures de prospection qu'une seule photo pas très satisfaisante de mon mâle d'Aeshna isoceles et voilà que juste avant de me décider à partir en jettant un coup d'oeil dans la typhae je vois un accouplement de cette espèce qui débute (pour vous ça doit parraître ridicule car l'espèce est assez courante dans certaines régions de France, mais en Belgique elle est rarissime! (sporadique ou rare en Flandre)
Comme je le disais mes libellules ne pouvaient pas me faire un bau cadeau pour mon anniversaire! :wink:
En tout cas cette photo est chouette, un tout petit conseil comme c'est du numérique essaye de pousser un peu la saturation et le contraste comme ça tu auras des couleurs plus peps! :wink:

Pour ce qui est de réchauffement, je ne pense pas que ça sit une conséquence pour des espèces qui ont des aires de répartition pour le moins élastique comme Sympetrum fonscolombei, ou encore Aeshna affinis.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »