[Ischnura elegans] pour confirmation agrion ishnura elegans
Messagepar natural »
bonsoir,
suite de la ballade un agrion, je propose un ischnura elegans, j'avais déjà eu pour ce genre de couleur une identification sinon je le nommerais l'arc en ciel !!! va t'elle devenir bleu ?
Les immatures d'ischnura elegans adoptent des couleurs ... variées, mais le spot coloré sur le 8° segment abdominal est toujours présent. C'est bien ça .
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Merci, j'ai également signaler le problème aux admins de la galerie !
JM
Modifié en dernier par Jean-Michel FATON le samedi 28 juin 2008, 22:14, modifié 2 fois.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
oui mea culpa pour cette horrible faute d'orthographe, mais vous êtes moisn regardant avec les accords des génitifs il me semble (fonscolombei, boltoni, curtisi, lindeni etc...)
C'est pas nous qui avons le pouvoir de changer la nomenclature, d'autant que je ne suis pas certain qu'il faille gaspiller notre énergie la dedans
Sur le site de INPN, il y a 14 taxons qui s'appellent curtisii : Insecta (7 réponses) | Basidiomycetes (1 réponses) | Dicotyledones (4 réponses) | Monocotyledones (2 réponses)
Mais bien attendu, j'ai noté comme tout le monde que tes arguments sont solides .
JM