A la demande générale voici la bête :

Cyril Gauthier : France : 16 7 2008 : Villenave : 40110
-
ref:35440
Cela étant fait, j'aimerai m'exprimer sur plusieurs points :
1. Tout d'abord merci beaucoup à Bruno pour les renseignements, c'est pile poil ce que j'attendais
2. Même si j'ai bien compris que Jean-Michel et Gyps ne faisait pas confiance à 100% à mon identification, ils m'ont demandé un cliché avec courtoisie et gentillesse (douter est une qualité importante pour identifier)
3. Par contre, je suis pour le moins assez en colère du post de "passionné" qui en plus de remettre en doute ouvertement la qualité de mon identification, arrive à confondre un des papillons les plus menacé d'Europe (dixit Lafranchis). Je trouve cela blessant et discourtois. Je peux me tromper (peut être est-ce le cas pour
Trithemis), mais le commentaire que tu as fait, je n'aurai jamais oser le dire à n'importe quel débutant. En passant, regarde depuis combien de temps je suis sur le forum, jette un oeil à mes posts ou à mon profil avant de critiquer si catégoriquement. C'est la première fois que je m'emballe sur ce forum où j'ai toujours vu la bonne humeur et le respect dans chaque discussion.
Cyril