La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
C'est une femelle de gomphidae, mais pas un gomphus !
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
oulala....ca sent le piège
il semble y avoir un trait jaune sur le vertex mais bandes jaunes du thorax connectées dorsalement !! forcipatus quand meme ?
d'ailleurs Dijkstra fait référence a des petits tubercules jaunes post oculaires sur forcipatus, sont ils visibles sur cette superbe photo ?
amicalement Yja
Le plus beau papillon n’est qu’une chenille habillée...
Non pas de piège mais une vrai difficulté. C'est une jeune femelle et personnellement, je l'appellerais volontier Onychogomphus sp. !
JM
Je confirme bien trait jaune sur le vertex mais j'ai du mal avec les petits tubercules jaunes post oculaires. Je ne vois pas très bien de quoi il s'agit.
Ci dessous photo des deux bouts dela bête si ça peut aider mais sinon je me contenterai largement de Onychogomphus sp.
Merci pour toute cette aide
Edith
[Liens morts supprimés]
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Ok taches jaune sur le vertex et tubercules post-oculaires, c'est O. forcipatus ... très bien ce zoom sur le thorax !
JM