[Ischnura elegans ] Demoiselle !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Gandrey Clémentine
Membre

[Ischnura elegans ] Demoiselle !

Message par Gandrey Clémentine »

Image

Gandrey Clémentine : Elevage : 9 4 2009 : Montpellier : 34000

- taille : 4cm

ref:43288

Voila un des mes "bébé lules" :wink:
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)

Balises :
Juventino
Membre

Demoiselle !

Message par Juventino »

Essaye de photographier l'autre moitié, pour voir si quelqu'un ici peut te l'identifier...
Ciao!!!
Gandrey Clémentine
Membre

Demoiselle !

Le petit soucis est que à mon bureau ils ont un logiciel archaïque pour retoucher les photos (les miennes sont trop grandes donc je dois obligatoirement les retoucher) et donc c'est à peu pres le seul résultat que je puisse tirer de ma photo (qui avant traitement n'est pas aussi floue d'ailleurs) mais avant que je ne devienne chèvre je vais les transferer sur mon ordi perso et les reprendre avec CS3.. donc la suite dans peu de temps !! merci quand même de t'etre penché dessus... :wink:
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Juventino
Membre

Demoiselle !

Message par Juventino »

Je n'y connais pas grand chose, mais la forme des lamelles et leur disposition, c'est important...
Ciao!!!
Gandrey Clémentine
Membre

Demoiselle !

Ô grand miracle de la nature !!Je suis fiere de vous annoncer la venue au monde de Leste sponsa ma petite femelle aux yeux pas bien encore reveillés... !! Elle a pointé le bout de son nez ce matin malheureusement j'ai raté l'emergence :0004: hé oui, la petite maline a du attendre des heures bien trop matinales pour moi (je l'ai quitté hier soir à 19 heures et revenue ce matin à 8heures).. M'enfin c'est pas grave!! Elle est "bel(le) et bien là", prête à regagner son milieu dans quelques heures. Juste le temps que je la regarde sous toute ses "coutures" et de prendre quelques clichés. Je vous poste les photos dès ce soir. Merci pour votre patience, moi je etait impatiente de faire partager ce grand moment !! Je ferai aussi parvennir les photos de l'exuvie si cela interesse quelqu'un.. :0013:
Amis des bestioles, passez une bonne journée !!
Juventino
Membre

Demoiselle !

Message par Juventino »

Félicitations!!!
Ciao!!
Gandrey Clémentine
Membre

Demoiselle !

url=https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=43325]Image[/url]

Gandrey Clémentine : Elevage : 10 4 2009 : Montpellier : 34000

altitude : 0 m (mini) – 3 m (maxi) - taille : 34mm

ref:43325

Voila mon "bébé lule" fraîchement émergée ce matin. :0013: elle est pas belle ma ptite fille???
Juventino
Membre

Demoiselle !

Message par Juventino »

Attendrissant..
Merci!!!
Ciao!!!
RenaudB
(†)

Demoiselle !

Message par RenaudB »

Félicitations à la maman.
Mais attention au inversion de bébé à la pouponnière, celui-ci est un Ishnura elegans, non pas un L. ponsa.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
ishnura
Membre

Demoiselle !

Message par ishnura »

C'est effectivement une fille, mais pour l'espèce, c'est pas ça. :D

[Edit]
Damned, cramé. :evil: :lol:

[Edit 2]
Ischnura, avec un C, pas comme certains originaux.

Retourner vers « Odonates »