[Lestes sp.] Je te tiens, tu me tiens...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Gandrey Clémentine
Membre

[Lestes sp.] Je te tiens, tu me tiens...

Message par Gandrey Clémentine »

Bonjour à tous et toutes,

Image

Gandrey Clémentine : France : 16 6 2009 : Villeneuve lès Maguelone : 34

altitude : 0m -

ref:46227

Ca y'est je l'ai eu ma photo insolite moi aussi :twisted:

Donc voilà ces messieurs bien accrochés, mais se sont ils rendus compte de leurs différences?

Ils sont restés un petit moment comme ça puis se sont envolés toujours en "tandem"... surement à l'abris des regards ... :smile140:

Et moi je balance leur intimité, suis vraiment méchante .. :0009:

Je m'excuse pour la photo "double espèce" mais la nature nous joue parfois des tours auquels on ne peut resister...

Bonne journée et bonnes obs.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Je te tiens, tu me tiens...

Message par tioneb »

Non, les appendices anaux sont flous mais c'est un bien une femelle, en dessous!
C'est bien un hétéro!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Gandrey Clémentine
Membre

Je te tiens, tu me tiens...

Message par Gandrey Clémentine »

Oui mais quand meme il s'est séverement gouré pour le coup.. A moins qu'il soit Daltonien auquel cas il ne l'aurait pas vue verte ? Ca arrive souvent ce genre "d'erreurs"? ça n'aboutit à rien de toute façon ? J'avais dèja vu entre espèces andromorphes mais rarement entre deux espèces différentes !!

[Edition par l'animateur le 22 juin 22H10 : Couple formé de Lestes sponsa mâle avec Lestes barbarus femelle]
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »