Les bandes antéhumérales claires, l'absence de tache à la base des ailes, le "dessin" de S1 et S2, les "moustaches" que je crois deviner : je parierais sur Sympetrum vulgatum.
Jérôme
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
Euh, moi je vois du jaune sur les pattes. J'ai la berlue ou quoi ?!
Jérôme
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
Si j'osais je dirais la même que celle de Valentine il y a quelques jours (viewtopic.php?f=9&t=55657 - j'avais préparé un long message puis l'ai supprimé car des doutes venaient), pour moi Sympetrum vulgatum Il y a quelque chose dans les ailes que je ne sais définir et qui devrait la distinguer de Sympetrum striolatum, des formes plus courtes et arrondies !
M'enfin bien malin serais-je si j'osais dire que je suis certain.
Bonsoir tout le monde..
ça serait plus facile si tu avais une photo de face je parie aussi sur S. vulgatum car je ne vois aucune tache à la base des ailes mais il n'y a pas de sujet facile.. du moins pour moi mais j'aime bien me tester aussi sur les photos des autres.
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel