[Crocothemis sanguinolenta] Libellule sanguinolente

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
RenaudB
(†)

[Crocothemis sanguinolenta] Libellule sanguinolente

Message par RenaudB »

Pour changer de C. erythraea, voici la Crocothemis sanguinolenta

mâle dans diverses phases de maturation
Image
Image
Image
Image
Rivière Tamboti 900-1000m, Waterberg - Afrique du Sud, 1, 8, 9 et 11 Septembre 2009

femelle
Image
Waterberg - Afrique du Sud, 4 Septembre 2009
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais

Balises :
Oliver02
Membre

Libellule sanguinolente

Message par Oliver02 »

Magnifique tes photos, merci de nous faire profiter de ton séjour en afrique. :D
En attente du résultat du concours d'entré à l'INRA.
tioneb
Membre confirmé

Libellule sanguinolente

Message par tioneb »

Hum... dis-donc Renaud j'ai fait un tour au Bénin il y a 2 ans et j'ai rapportée celle que j'ai cru être C. erythraea... mais je crois bien que je vais devoir la rebaptiser...

Image

et

Image

Non?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
RenaudB
(†)

Libellule sanguinolente

Message par RenaudB »

C'est vrai que du haut de ma looongue expérience de 2 semaines :) tes deux candidates m'ont bien l'air de C. s
Elles ont cette teinte un peu roseâtre que je n'ai jamais vu chez C.e même en cours de maturation et l'abdomen de la femelle est visiblement trop étroit pour être C.e
Mais je ne connais pas combien de différentes croco il y a au dans cette région, mes guides 'africains' ne couvrent que la Namibie et l'Afrique du Sud.

Comparé à C. e, la C.s a une préférence marquée pour les rivières rocheuses en terrains découverts.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »