Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trithemis kirbyi] Trithemis kirbyi [Algérie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sled
Membre
Enregistré le : samedi 3 octobre 2009, 6:47
Localisation : 2610 Saint-Imier - Suisse

[Trithemis kirbyi] Trithemis kirbyi [Algérie]

Message par Sled »

La dernière pour aujourd'hui.

J'ai photographié, ce T. Kirbyi :0017: (je ne vois pas autre chose) dans l'oued Tit (40 km de Tamanrasset) Ahaggar, Algérie, le 27 octobre 2009. Il y en avaient 5 ou 6 mais très remuants, qui se posaient à peine et toujours sur le gravier humide. Ils m'ont fait beaucoup courir dans tous les sens.

Ailes orangées jusqu'au tiers, ptérostigmas sombres, marques noirâtres sur S9, forme de l'abdomen je n'ai pas de terme pour la décrire

Image

Merci de vos commentaires

Sylvia :0021:

Balises :
Avatar du membre
RenaudB
(†)
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007, 21:41
Localisation : Thônex, Suisse

Trithemis kirbyi

Message par RenaudB »

je ne vois pas autre chose
Moi non plus

J'ai aussi remarqué qu'elles sont plus remuantes que les Sympétrum.
Voilà la femelle, juste au cas où
Image
Afrique du Sud 9 Septembre 2009
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Avatar du membre
Sled
Membre
Enregistré le : samedi 3 octobre 2009, 6:47
Localisation : 2610 Saint-Imier - Suisse

Trithemis kirbyi

Message par Sled »

Salut Renaud,

Je n'ai malheureusement pas pu voir une femelle, mais merci je garde en mémoire ta photo pour l'un de mes prochain voyage, j'ai bien une petite femelle en photo mais c'est une autre espèce à mon avis, elle fera le sujet d'un prochain message.

Sylvia :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »