[Aeshna mixta] Dans la série Maisàkoiçasert

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
RenaudB
(†)

[Aeshna mixta] Dans la série Maisàkoiçasert

Message par RenaudB »

Est-ce que ces deux excroissances sur le segment 2 des femelles Aeshna ont une fonction particulière?
Image

Image
Image
Bois de Jussy 430m, GE - Suisse, 16 Août 2009
Modifié en dernier par RenaudB le dimanche 14 février 2010, 0:05, modifié 1 fois.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Dans la série Maisàkoiçasert

Message par pierr07 »

Non mais Renaud tu vas nous en trouver beaucoup des comme ça? :0004:
Bien sûr que non je ne sais pas à quoi ça sert!!! Et alors

Pierre
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Il faudrait savoir ce que c'est .
Celle de doite, si ça correspond bien au petit point noir, semble n'être que le reflet d'une structure interne...
Mais je crois qu'il est difficile de dire à quoi sert chaque partie de la structure externe... on pourrait aussi se demander à quoi servent les excroissances que tu nous a montrées sur les cercoïdes d'A. isoceles...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
RenaudB
(†)

Message par RenaudB »

Bah oui, qu'est-ce que vous voulez, c'est long un hiver sans libellule à observer, il faut bien que je m'occupe. :mrgreen:

Je me doute bien que tout ne s'explique pas mais c'est comme la pêche, on appâte et on ne sait pas ce qu'on va sortir. :D C'est ce qui en fait aussi l'intérêt.
Peut-être que ça n'a plus de fonction et que l'évolution a 'oublié' de l'effacer.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »