Et pour cause, c'en est un
pour les raisons qui sont données dans les commentaires de la photo.
Ne pas se fier au terme senegalensis, c'est un des odonates les plus mal nommés: il y en a bien au Sénégal mais aussi dans toute l'Afrique sub-saharienne, le Moyen-Orient jusqu'au Japon, l'Inde et le Sud de l'Asie.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Amaryllid, je n'avais pas compris que cet Ischnura était orphelin, c'est à dire non lié à un message sur le forum...
Explication; il y avait déjà eu des messages montrant Ischnura senegelensis et il s'agissait simplement de rajouter une photo, que je trouvais bien représenter cette espèce.
On m'avait déjà que cela posait problème pour les admin galerie pour certifier l’identification et c'est pour ça que j'avais pris la précaution de donner des explications.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
[Ischnura senegalensis] Ischnura du Laos (orphelin)
Messagepar Amaryllid »
Oui, j'essaie de réduire le nombre de photos anciennes restées orphelines dans la galerie, ou à détermination n'allant pas au bout.
Je commence par ce que je connais le moins mal, odonates, lépidoptère, neuroptères...
[Ischnura senegalensis] Ischnura du Laos (orphelin)
Messagepar Amaryllid »
C'est l'impression que j'ai eu. Faudra demander aux grands anciens
- C'est là que l'identification est confirmée.
- Cela permet aux novices de trouver par le forum des arguments ou des pistes.
Habituellement les photos orphelines ne sont pas validées et ne sont alors pas visibles dans l'arborescence de la galerie (cas de celle-ci), ou bien ont une identification incomplète...