Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Libellula depressa] Libellule déprimée femelle ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Noushka
Membre
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010, 16:40
Localisation : Haute Garonne

[Libellula depressa] Libellule déprimée femelle ?

Message par Noushka »

Bien sûr, ils restent en zones de maturation à se "bâfrer", avec de rejoindre l'eau pour trouver des partenaires... :mrgreen:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!

Balises :
Avatar du membre
JLD95
Membre
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 10:11
Localisation : Cergy-Pontoise

[Libellula depressa] Libellule déprimée femelle ?

Message par JLD95 »

Ici,les tiges d'ombellifères sont à 10m d'un plan d'eau stagnante. C'est vrai qu'il faut des tiges un peu solides car les autres courbent trop lorsqu'elle essaye de se poser.
JLD95 - Passionné de nature et de macros - Nikon D90 + AF-S DX VR 16-85 f/3.5-5.6G + AF-S VR 105 f/2.8G macro - Panasonic Lumix TZ7
Avatar du membre
Noushka
Membre
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010, 16:40
Localisation : Haute Garonne

[Libellula depressa] Libellule déprimée femelle ?

Message par Noushka »

Oui, les depressa aiment se poser sur du solide, des vieilles tiges de chardons, etc...
Pour différencier les mâles des femelles tu regardes aussi les cerques, car les très jeunes mâles ressemblent beaucoup aux femelles par cette couleur jaune d'or... :wink:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Libellula depressa] Libellule déprimée femelle ?

Message par BBinsecte »

En galerie, il apparaît comme femelle...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Odonates »