[Crocothemis erythraea] Un croco borgne ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
gautier-du-44
Membre

[Crocothemis erythraea] Un croco borgne ?

Message par gautier-du-44 »

Voila, je me demande si j'ai affaire à un sympetrum où peut être à un Crocothemis ? J'ai remarqué en regardant mes photos qu'il avait un œil enfoncé, Je me demande si c'est courant comme handicap ...

Image

Image

Vue à St-Herblain le 6 juin vers 18h30 -Parc de Chézine

[Edit : c'est pas simple chez Hibox. Tu copies le code "Code forum image", tu le colles dans notre forum, tu enlèves la première ligne et tu supprimes "[/url]" sur la dernière ligne tout à la fin]
Modifié en dernier par gautier-du-44 le vendredi 8 juin 2012, 15:12, modifié 1 fois.

Balises :
Cochet
Membre confirmé

un croco borgne ?

Message par Cochet »

Bon, ce coup ci on a plus que les liens, pas les clichés, ta technique est à revoir ! :D pour l'espèce c'est bien une femelle Crocothemis, avec sa couleur " or " inégalée, j'ai du mal à lire ton premier cliché, on dirait qu'elle boulotte un autre Anisoptère, non ? Pour l'oeil cabossé, c'est assez fréquent, accident de vie ...
Alain
gautier-du-44
Membre

un croco borgne ?

oui ^^ je ne maitrise pas bien Hiboox :-P Je ne vois pas bien ce que signifie l'expression "boulotte" ^^ .J'ai quand même l'honneur de vous annoncer que cela est mon premier Crocothemis ! Et merci pour la précision sur le handicap, personnellement je n'avait encore jamais vue sa !
Cochet
Membre confirmé

un croco borgne ?

Message par Cochet »

" boulotter ", ou casser la croûte, mais j'avais l'impression de voir plusieurs paires d'ailes, en fait c'est une illusion d'optique avec les feuilles de la plante support !
Alain
dele84
Membre

un croco borgne ?

Message par dele84 »

On peut reconnaître la femelle Crocothemis erythraea à la bande blanche entre ses ailes, à la tache ambrée à la base des ailes,et... à sa "couleur or" (Alain dixit).
Je ne pense pas en avoir rencontré de borgnes.
Et si c'est ton premier croco, je te souhaite d'en rencontrer beaucoup d'autres. Les mâles sont trés reconnaissables.
Modifié en dernier par dele84 le vendredi 8 juin 2012, 16:04, modifié 2 fois.
Bernard
gautier-du-44
Membre

un croco borgne ?

Merci pour les précisions, il me tarde de voire le mâle maintenant que je sait où sont les femelles, j'ai entendue dire qu'ils étaient magnifiques.
Cochet
Membre confirmé

un croco borgne ?

Message par Cochet »

Puisque tu n'en a jamais vu, je vais t'en prêter un des miens, comme ça tu verras qu'ils sont faciles à reconnaître ! :wink:

Image

Alain
Noushka
Membre

un croco borgne ?

Message par Noushka »

J'adhère à ce qu'ont dit les autres!
Belle photo, la première!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
gautier-du-44
Membre

un croco borgne ?

merci, magnifique ce mâle Cochet, quand j'aurais les moyens j’achèterai un super appareil comme le votre car c'est très dur avec mon petit appareil numérique de poche ^^ . Quand je vois toute vos photos je suis vraiment surpris ! j'y suis retourné aujourd'hui mais il y avait beaucoup de vent et je n'ai donc pas eu la chance de voir ni mâle ni femelle, j'ai tout l'été pour les voir mais je suis impatient ! Merci Noushka :)
Cochet
Membre confirmé

un croco borgne ?

Message par Cochet »

Pas de souci, tu les rencontreras, sûr, on peut pas manquer avec cette couleur, sauf pour les daltoniens :D , et merci pour ton commentaire !
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »