Les Encanaux, Auriol (13)/23 juin 2012
Comme on ne voit pas trop cette espèce sur forum pour l'instant, je me permets de rajouter trois photos supplémentaires prises sur un autre site

Torrent du Fauge, Gémenos (13)/24 juin 2012
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Merci !Jeff b a écrit :Les baskets blanches sur le terrain, c'est pour qu'elles prennent la couleur du sol et ainsi pouvoir mieux dissimuler tes petits petons ??
Belles photos
Merci timadtimad35 a écrit :Chouette série de photos.![]()
![]()
On y voit tout ce qu'il faut pour déterminer l'espèce à coup sûr.
Quoi?! J'ai passé mon après midi à courir après un mâle cet après midi, c'était une nouvelle coche pour moi et je ne pensais même pas qu'il était présent sur mon p'tit ruisseau!! et toi il se pose sur tes pompes?Shashinman 13 a écrit : D'ailleurs juste après un Calopteryx haemorrhoidalis s'est posé à côté de lui, sur les lacetsAu fait, je fais du 47
Bah tu sais C.haemorrhoidalis est très commun par chez moiJeff b a écrit :Quoi?! J'ai passé mon après midi à courir après un mâle cet après midi, c'était une nouvelle coche pour moi et je ne pensais même pas qu'il était présent sur mon p'tit ruisseau!! et toi il se pose sur tes pompes?Shashinman 13 a écrit : D'ailleurs juste après un Calopteryx haemorrhoidalis s'est posé à côté de lui, sur les lacetsAu fait, je fais du 47
![]()
(C'est quoi la marque?)
Mais je l'aurai, demain, je l'aurais... Affaire à suivre!