[Aeshna affinis] Aeshna incertaine

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Eau d'O Nat
Membre confirmé

[Aeshna affinis] Aeshna incertaine

Message par Eau d'O Nat »

Vue lors de la première sortie commune du 2 juillet avec Alain Cochet. Cette Aeshne ressemble assez à une cyanea, le problème est que nous n'avons trouvé ensuite que des affinis sur ce site de Portet sur Garonne. Curieux non ?
PS: j'utilise pour la première fois Casimages, et j'ai bien peur d'avoir sauté des étapes ...pardon d'avance pour des les erreurs et oublis éventuels :oops:

http://www.casimages.com/show/Eaudo/244322/
Image
Modifié en dernier par Eau d'O Nat le mercredi 4 juillet 2012, 13:36, modifié 1 fois.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Balises :
Jeff b
Membre

Aeshna incertraine

Message par Jeff b »

Alors en fait quand je clique sur ton lien ça me met une page toute noire.. :lol:
Moi j'utilise imageshake et apparemment pas de problèmes a l'ouverture pour les membres, je te suggère de faire pareil en plus il est simple d'utilisation: tu y télécharge ta photo depuis l'ordi et tu copie/ colle le lien qu'ils te donnent pour les forums
Bonne chance, tu y arriveras un jour c'est sûr :0015:
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
tioneb
Membre confirmé

Aeshna incertraine

Message par tioneb »

Non, pitié, pas images..ck!
C'est beacoup trop lent, c'est très pénible.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Jeff b
Membre

Aeshna incertraine

Message par Jeff b »

Tu ne m'en a jamais fait part sur mes posts :-|
Il faudrait peut être définir un hébergeur une bonne fois pour toute même si cette question récurrente revient souvent et (je sais) c'est très pénible mais il faudrait une liste de ceux qui marchent bien
Bon et ton ordi n'arrange pas les choses hein! Moi je lis bien imageshake sur mon ordinateur moyen ageux :twisted:
:0015: Jeff
tioneb
Membre confirmé

Aeshna incertraine

Message par tioneb »

Désolé mais tous les hébergeurs libèrent suffisamment de bande passante sauf celui-ci. Tout le monde s'en plaint.
Pour toi, qui a les images en cache, cela ne pose pas de problème.

Mais je te jure que quand j'ouvre 15 files de messages à la suite pour titrer par exemple, je peste!
De toute façon avec l'habitude on sait que l'hébergeur est Imagesh..k; quand on clique cela ne s'ouvre pas instantanément...

(Mon mini pc à un pb d'affichage; couleur et luminosté. Là je suis suis un i7 avec 8 Go de ram; il m'a fallu 8 secondes avant que ce message ne s'ouvre).
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Jeff b
Membre

Aeshna incertraine

Message par Jeff b »

Bon! je vais essayer d'en trouver un meilleur pour te faciliter la tâche, si tu as quelques noms en t^te je suis preneur..
Moi, j'ai mis 6 secondes :mrgreen:
Jeff b
Membre

Aeshna incertraine

Message par Jeff b »

Au fait Eaudo', je peux voir ta libellule, ça y est.
Je n'ai pas l’œil suffisamment exercé pour ce genre, mais elle m'évoque plus mixta, un jeune mâle. C'est juste un feeling, je n'arrive pas a apercevoir cyaena, mais les motifs sur les segments et le clou qui vient se fondre dans le "fond" de S2 (là je ne suis pas clair du tout :mrgreen: ) me rappellent A.m
Le clou de cyaena "divise" la tâche de S2, je ne sais pas si tu peux le voir sur ton Dijsktra? rêve-je?
S10 fait également plus mixta que cyaena..
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Aeshna incertraine

Je reviens sur le forum, et en plus du seul lien au départ, je vois à présent mon image. Par quel mystère, mystère ! Hèè au fait, mon aeshne dans tout ça ?? Merci aux seusss qui savent :0002:
Jean-Pierre
tioneb
Membre confirmé

Aeshna incertraine

Message par tioneb »

Aeshna cyanea présente des taches fusionnées sur les derniers segments abdominaux; ce n'est pas lui.
Je ne vois pas vraiment de clou, il y a pas mal (14 au moins ça fait tout de même beaucoup, même si la mention du Dijkstra concernant le nombre de 7 à 9 est fausse) de postnodales; cela m'étonnerait que ce soit A. mixta.
A. affinis, je trouve les ptérostigmas bien petits mais c'est le plus vraisemblable pour moi.

C'est moi qui viens de mettre ta photo!
A partir de ton lien, j'ai cliqué sur le titre en bas à gauche, puis sur la photo qui s'est affiché, j'ai fait "Copier l'Url de l'image" et j'ai collé cette url entre 2 balises Img.
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Aeshna incertraine

Si, si Jeff tu es très clair, et je pense même voir la même chose que toi concernant le clou ! Mais il me semblait simplement, que c'était un peu tôt en saison pour une mixta. Donc je ne sais que penser ... En tous cas merci de tes post, bien utiles.
Jeff b a écrit :Au fait Eaudo', je peux voir ta libellule, ça y est.
Je n'ai pas l’œil suffisamment exercé pour ce genre, mais elle m'évoque plus mixta, un jeune mâle. C'est juste un feeling, je n'arrive pas a apercevoir cyaena, mais les motifs sur les segments et le clou qui vient se fondre dans le "fond" de S2 (là je ne suis pas clair du tout :mrgreen: ) me rappellent A.m
Le clou de cyaena "divise" la tâche de S2, je ne sais pas si tu peux le voir sur ton Dijsktra? rêve-je?
S10 fait également plus mixta que cyaena..
Jean-Pierre

Retourner vers « Odonates »