Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

pas pu faire mieux

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

GOZOZO a écrit :
En fait, j'aurais dû tricher : la photo telle que, plus une autre moins exposée sur la source de lumière surexposée, et un coup de photoshop.
Ça, c'est facile à dire mais pour le faire c'est une autre histoire, pour prendre 2 photos de ta bestiole avec des réglages différents sans qu'elle ait bougé..........dur, dur!?:wink:
Paul.
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

Ptipaul averti:
Ça, c'est facile à dire mais pour le faire c'est une autre histoire, pour prendre 2 photos de ta bestiole avec des réglages différents sans qu'elle ait bougé..........dur, dur!?
Facile, facile Ptipaul avec les calques et les nombreux outils de toshop ! :)
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

Mariflorélien a écrit :
Facile, facile Ptipaul avec les calques et les nombreux outils de toshop ! :)
Et bien j'attends de voir, le concours est ouvert............. :)
Paul.
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

Je n'ai pas de ver luisant sous la main ! 8-O :? :roll:
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

En prenant une image d'un Lampyris noctiluca sur le net et en bidouillant vite fait avec photoshop element2 . Bon, c'est pas terrible ! :? Je suis persuadé qu'en trichant Grozorro peut y arriver mieux que ça ! :)

[Lien brisé]
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Je pense que vanderbergh pense au 'grain' quand il dit qu'il faut choisir une sensibilité basse (iso bas, petit grain).... pour les agrandissements c'est beaucoup mieux. Non?
Mais c'est vrai que c'est un casse tête car on perd beaucoup de lumière...et si on veut un peu de profondeur de champs, il faut donc diminuer la vitesse, ne pas bouger... ou canarder! merci le numérique! :lol:
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

ptipaul a écrit :
Mariflorélien a écrit :
Facile, facile Ptipaul avec les calques et les nombreux outils de toshop ! :)
Et bien j'attends de voir, le concours est ouvert............. :)
Quand j'ai écrit cela, je pensais aux photos à réaliser avec des vers-luisants la saison prochaine, améliorées ou non avec un logiciel photo!
basc a écrit :Je pense que vanderbergh pense au 'grain' quand il dit qu'il faut choisir une sensibilité basse (iso bas, petit grain).... pour les agrandissements c'est beaucoup mieux. Non?
Oui pour les sorties imprimées grand format.
Mais c'est vrai que c'est un casse tête car on perd beaucoup de lumière...et si on veut un peu de profondeur de champs, il faut donc diminuer la vitesse, ne pas bouger... ou canarder! merci le numérique! :lol:
Là, on discute sur une photo qui a été prise au 1/4 de seconde, à cette vitesse, même avec un bon stabilisateur, un bon pied, une télécommande ou retardateur il faudrait que la bestiole devienne immobile pendant 1/4 de seconde, si en plus c'est dans la nature, il ne faudra pas qu'il y ait la moindre brise!
Canarder...........mais là, il faudra une très forte dose de chance, dans ces conditions, la mise au point manuelle ou automatique est plus qu'aléatoire.............Ce genre de photo est très difficile à tous points de vue!


Une petite vidéo de ver-luisant, tirée d'un film monté en 1997 à partir d'images S-VHS.
Montage avec 2 magnétoscopes S-VHS...........les temps héroïques!.............Copier en DV plus tard.
Les 1ères images: sans lumière d'appoint, en cours de tournage, allumage de la torche hallogène avec des gélatines bleues (pour effet de nuit), pour finir, un grillon des champs chantant (sans le son) éclairé par une lampe de poche !
C'est pas terrible.............à regarder de préférence au zoom 100% (image 5,5 cm de large), ce n'est pas stable non plus......... tout pour plaire!:):):)
Durée: 33", 176x144 pixels, poids 111Ko, en WMV (mais pas en stréamming).).

http://perso.orange.fr/gpga/v-stream/ver-luisant.wmv

Pour lire la vidéo, il faut l'enregistrer sur le disque dur, pour cela: clic droit sur le lien puis clic sur enregistrer la cible sous............et choisir un dossier. Quand elle est enregistrée, double clic dessus et (en principe) la lecture se fait! Sinon, ouvrir le lecteur multimédia de windows puis fichier/ ouvrir/ et double clic sur le fichier après avoir ouvert le dossier où elle a été enregistrée avec "enregistrer sous".
Attention Si vous faites un clic gauche, ça va lancer le téléchargement dans le dossier temporaire internet.
Paul.
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

Mariflorélien a écrit :En prenant une image d'un Lampyris noctiluca sur le net et en bidouillant vite fait avec photoshop element2 . Bon, c'est pas terrible ! :? Je suis persuadé qu'en trichant Grozorro peut y arriver mieux que ça ! :)

Je parlais de tricher honnêtement
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

pas pu faire mieux

Message par Mathurin C »

Une image morte p2 dans un message de Mariflorélien
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

pas pu faire mieux

Message par Mariflorélien »

Malheureusement l'image restera à jamais morte, l'hébergeur d'image de l'époque ne fonctionne plus et je ne sais plus qu'elle photo j'ai utilisée !
Pour essayer de rattraper le coup, puisqu'il s'agit d'un cliché de Lampyris, je propose cette photo datée du 29.03.2018, issue de ce sujet
Image
Clement Marc : France : Nice : 06000 : 29/03/2018
Altitude : 115 m - Taille : 34mm
Réf. : 201750
C'est une photo de Lampyris raymondi prise avec un tout petit numérique Canon DIGITAL IXUS 80 IS
focale F8, longueur de focale 35mm, temps d'exposition 1/60 de seconde, ISO 100, Flash tamisé.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »