Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Déplacer une oothèque ?

Animateur : npez03

Sujet précédentSujet suivant
Flute
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 22 octobre 2017, 10:39
Localisation : 73

Déplacer une oothèque ?

Message par Flute »

Bonjour,

Une mante religieuse squattait la terrasse dernièrement, et je me suis aperçue la semaine dernière qu'une oothèque avait trouvé place sur un des fauteuils de jardin. On a regardé deux trois trucs entre temps, mais surtout appris que l'éclosion aurait lieu dans 8 mois environ.

Là c'est la tuile, parce que dans 8 mois, on aura déménagé et comme il s'agit actuellement d'une location meublée...

Est-il possible de décoller tout ça de son support sans l'abîmer ? Si oui, quel serait le cadre idéal à proposer ensuite ?

Merci, bon dimanche !
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Déplacer une oothèque ?

Message par Otopteryx-volitans »

Bonjour,

oui, délicatement, vous pouvez décoller l'oothèque, en essayant de ne pas entamer l'intérieur (les oeufs sont indépendants).

replacez la à l'abri de la pluie, sous un renfoncement de rocher , ou sous une pierre plate (avec quelque centimètres de vide en dessous), dans la même position où elle se trouvait.
Oto
Flute
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 22 octobre 2017, 10:39
Localisation : 73

Déplacer une oothèque ?

Message par Flute »

Bonjour,

Merci Oto, j'en suis heureuse et rassurée. On a appris beaucoup de choses avec elle, et finir cette aventure sur un coup de karcher serait bien moche.

Du coup, si je comprends bien, les oeufs sont dans la partie centrale et ne devraient pas toucher les bords ?




Il neigera ici dans quelques semaines. Elle a vraiment choisi l'endroit idéal, à l'abri de tout. Je me demande si je ne garderais pas sa progéniture à l'intérieur pour l'hiver avant de déposer l'édifice en lieu sûr, et proche, pour surveiller le bon déroulement des choses.

Merci encore, et bonne soirée !
Modifié en dernier par Flute le jeudi 26 octobre 2017, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Déplacer une oothèque ?

Message par Otopteryx-volitans »

oui c'est bien dans la partie centrale où il y a les oeufs...

si tu les gardes à l'abri, évite les endroit trop secs et chauffé, un cabanon de jardin ou une remise est parfait.

Oto
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Déplacer une oothèque ?

Message par Vinz »

Bonjour,

Notre règlement impose de déposer les clichés dans la galerie.

Merci
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »