Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Annonce] Opilions dans Taxref 11

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Annonce] Opilions dans Taxref 11

Message par BBinsecte »

La galerie est passée à TaxRef 11, référentiel national en ligne depuis quelque jour sur le site de l'INPN-MNHN

J'ai jeté un oeil pour voir si ça nous améliorait la vie, et surprise
Il n'y a presque plus de Sclerosomatidae, les Nelima, Astrobunus, Homalenotus, Gyas... sont revenus dans les Phalangiidae !
Et c'est pareil sur le site de l'INPN

Je vous préviens, je vous aurais prévenus !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Opilions dans Taxref 11

Message par Opiliones2000 »

Oui et c'est là que je vais bien entendu intervenir ! Je voulais le faire depuis longtemps, mais nous ne faisons pas forcément ce que nous voulons. Je vais remettre un peu d'ordre dans tout ce fatras puisque je suis devenu officiellement expert auprès de l'INPN il y a peu ! :D Il faut parfois un peu de temps, alors prenez patience, jusqu'au prochain Taxref. Il y aussi des erreurs ici ou là, au niveau des espèces, au niveau des dates... Je leur ai pourtant indiqué le site d'insecte.org comme étant le site le plus à jour à ce propos, mais ils n'en ont visiblement pas forcément tenu compte. Les articles sont davantage appréciés (ce que je peux comprendre). J'ai déjà commencé quelques menus corrections et je vais poursuivre, c'est promis.

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Opilions dans Taxref 11

Message par BBinsecte »

Bon...
J'avais l'impression que ça s'était dégradé, parce qu'il n'y a pas ces problèmes dans ma base, fondée sur taxref... Sauf qu'en vérifiant, ces problèmes existaient déjà dans taxref 8, et j'avais donc sans doute modifié ma base manuellement !
Bon, on attendra la prochaine version enfin au top !
Courage...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Opilions dans Taxref 11

Message par Opiliones2000 »

Merci, car il y a du travail ! Mais cela en vaut le coup quand même ! :D

Emmanuel
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »