C'est la première fois que je post sur un forum, j'espère que vous pardonnerez mon ignorance !

J'ai emménagé en janvier dernier (2018) dans un nouvel appartement sur Tours (j'ai dû quitté le précédent pour des nuisances de voisinage), il fait environ 30m2 avec un balcon, au dernier étage d'une résidence bien entretenue et d'aspect neuve. A peine arrivés, mon amis et moi avons croisé dans l'entrée, près de la salle de bain, deux insectes en moins de 24h qui nous ont fait penser à des sortes de blatte ou de cafards. Nous ne les avons pas pris en photo, pensant qu'il s'agissait de cas isolés, mais nous avons inspecté, rangé et nettoyé l'appartement de fond en comble avant de le traiter du sol au plafond avec un spray "Kapo expert tous insectes", de peur de voir s'installer une colonie. J'ai renouvelé le traitement deux mois après le premier ( le produit étant censé être efficace jusqu'à trois mois) : plus rien entre janvier et mai.
Puis je suis rentrée il y a deux jours (le vendredi 4 mai) après 5 jours de vacances et j'ai de nouveau rencontré 3 insectes similaires à ceux de janvier, le tout en moins de 24h : un premier dans ma cuisine et deux autres que j'ai dû déranger en passant l'aspirateur qui sont sorti du placard contenant le ballon d'eau chaude (voir photo).
Je suis inquiète : n'étant pas du tout une experte je n'arrive pas vraiment à identifier ces insectes, et donc à savoir si je dois me soucier de leur présence et envisager une intervention plus importante. J'ai constaté qu'ils semblaient tous provenir et se cacher dans des endroits humides (salle de bain, ballon d'eau chaude...) et qu'ils ont tous réagit en fuyant la lumière. L'agence (que j'ai contacté à la suite des "événement") m'a assuré ne jamais avoir eu d'autres signalements de ce type de la part des locataires précédents ni de mes voisins.
Peut-être suis-je naïve de croire en l'efficacité des produits du commerce, mais ce qui m'inquiète, c'est d'avoir croisé ces trois rampants en si peu de temps alors que le produit agissait encore.
Comme mentionné plus haut : l'immeuble est plutôt récent et bien entretenu et je pense que mon appartement n'est pas plus mal tenu qu'un autre, du moins il n'est certainement pas sale au point d'y voir se développer une "colonie".
Etant phobique des insectes, je ne me vois pas rester dans un endroit qui serait infesté. L'agence ne semble pas vraiment s'inquiéter et vouloir agir, j'envisage donc de plus en plus un énième changement d'appartement. Un déménagement n'est pas anodin, j'aurais donc besoin d'être fixée par rapport à ces insectes avant d'engager toute procédure. Je me retrouve donc sur ce forum à espérer votre aide !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Merida

Barrat Amélie : France : Tours : 37100 : 05/05/2018
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 203871