Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gyp'] Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Gyp'] Gyp'

Message par Dom' »

Hello Gyp', vieux comparse des époques bénies du forum, un peu perdu de vue depuis un moment parce qu'un forum, ça va, ça vient, et aussi à cause des aléas de la vie qui n'ont pas été tendres avec moi ces deux ou trois dernières années.

J'avais appris un peu par hasard que tu étais touché par la maladie de Lyme, mais n'imaginais pas un instant que cela puisse être aussi grave et faire autant de ravages. Et qu'une maladie complexe pouvait ainsi se transformer en terrible épreuve. Tu en avais déjà eu ton lot, il t'aura fallu ce coup de pied de l'âne ...

Mais où donc est notre Gyp', qui "en avait sous la semelle" ? Je ne peux que te souhaiter bon courage, et t'assurer de mon soutien.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci infiniment Dominique pour ces mots amicaux et confraternels,
Dominique a écrit :à cause des aléas de la vie qui n'ont pas été tendres avec moi ces deux ou trois dernières années.

J'ai, moi aussi, appris très récemment et totalement par hasard que tu avais subi au moins une épreuve terrible :0006:

Je n'en dirai pas plus mais, si mon informateur m'a dit l'essentiel, sache que je compatis doublement. Tu comprendras aisément pourquoi.

Ben oui : les Borrélioses sl (car c'est ainsi qu'il faudrait nommer "Lyme" qui est un terme beaucoup trop restrictif et "faux-cul" qui cache l'incurie et l'incompétence (volontaire) de nos politiques et de leurs conseillers/experts ...) sont les dernières maladies infectieuses, non directement contagieuses (?), virulentes et inoculables qui résistent à la pharmacopée mondiale pourtant pléthorique :0004:

En effet, ce ne sont pas des bactéries ni des virus mais des "spirochètes" sl. du style "agent de la syphilis" (que l'on "blanchit" pourtant tout comme les Leptospiroses) !

Ce qui déroute le monde médical sérieux mais incompris, c'est la capacité qu'ont ces agents infectieux pour se "planquer" dans les endroits les plus inaccessibles de l'organisme (où ils restent quiescents en attendant une petite défaillance de ce dernier pour se re-multiplier). C'est un puits sans fond où l'on ..... s'enfonce puis se noie.

De plus, j'ai (selon les allemands) une forme chronique de neuro-Borréliose.

Ça me rend fou tant au plan de la compréhension du "pourquoi" que sur le plan psychique (il y a des moments où je ne suis plus moi-même (et c'est terrible)). Je plains Jo que j'aime par dessus tout ! Si le Paradis existait, elle le mériterait au centuple ...

Mais j'arrête là mes litanies égocentrées en espérant qu'elles pourront alerter/sensibiliser le plus possible nos collègues du Forum sur les capacités de nuisance des Ixodes et de leur "salive".

Comme dit la chanson : "Nous nous reverrons un jour ou l'autre" en espérant que ce sera en ce bas (et beau) monde.

Amitiés,

Gyp'



Modifié en dernier par Gyp' le lundi 7 mai 2018, 21:48, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Je rajoute aujourd'hui que cette cochonnerie de maladie(s) à "Borrelia sl" (alias Mdie de Lyme) est l'une des plus terribles épreuves que peut traverser un être pensant.
C'est la double peine quotidienne tant physique que morale (pour ce qui me concerne).

Pourquoi nos dirigeants ne font-ils rien ? C'est inhumain ..... :mad:

Il existe certains antibiotiques qui pourraient être efficaces mais ils ne sont pas prescriptibles "chez nous" !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

[Gyp'] Gyp'

Message par florent18 »

Bonjour

Bon courage à toi dans cette terrible épreuve

Un grand merci de nous prévenir sur les dangers de ce "poison" qu'il est vrai nous sous estimons tous afin d'assouvir notre passion.

Existe t'il des répulsifs réellement efficace pour éviter que les tiques ne se posent sur nous ? (j'utilise le 5 sur 5 tropical mais pas efficace à 100 %)
En route pour les 2000.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci Florent pour tes encouragements.

Non : il n'y a pas de répulsif vraiment efficace sur les tiques :(

Il y en avait un (que je n'ai pas connu) et qui a été interdit depuis.

La seule façon de se prémunir serait de s'habiller comme un "cosmonaute" : vêtements clairs et très enveloppants, resserrés au niveau des poignets (avec sparadrap en bas des manches pour l'herméticité). Chaussettes sur les pantalons et, si possible, bottes !

De plus, malgré cela, il faut impérativement en rentrant s'examiner (ou se faire examiner) tout le corps en insistant sur les parties les plus humides (aisselles, nombril, sexe, cheveux, plis des coudes et genoux, etc ..).

Ne pas oublier que, lors de leur phase de "fixation" sur notre corps, ces bêtes sont très petites (1 mm tout au plus) et donc parfois très difficiles à voir ...

C'est mission impossible pour tout entomologiste passionné : le plaisir devient une sorte de torture.

MAIS, MALGRE CELA, FAITES LE MAXIMUM POUR TROUVER ET EXTRAIRE DE VOTRE PEAU LE PLUS VITE POSSIBLE (EN MOINS DE 24 HEURES) CES COCHONNERIES.

Surtout, ne pas les "anesthésier" (ça leur ferait régurgiter leur salive infestante) mais les retirer très doucement avec une pince à épiler sans presser sur leur abdomen.


Heureusement que toutes nos régions ne sont pas envahies par les Ixodes et que ces dernières n'hébergent pas forcément des Borrelia sl.


Mais ce "mal" progresse et il est de mon devoir de vous informer/alerter afin d'essayer de limiter son extension (si c'est encore possible).



Au niveau des dangers pour les mammifères (et nous en sommes) le XXIe siècle est et sera de plus en plus celui des arthropodes piqueurs-suceurs : pensez donc à la dengue, au chikungunya (mais aussi au palu qui revient en force), etc ...
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

[Gyp'] Gyp'

Message par Berquer »

Bonsoir Jean-Pierre,
Voilà à peine plus de 2 ans que je suis membre de ce forum, mais j'ai déjà eu l'occasion d'avoir de chouettes échanges avec toi.
Donc les nouvelles que tu nous donnes sur cette saloperie de maladie de Lyme, et ses conséquences, me désolent pour toi...
Sois assuré de ma compassion, et de mon soutien : le forum sert à cela également.
Bon courage !
Bien cordialement à toi, et à bientôt sur le forum.
Christian B
Vita
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 22:42
Localisation : Couesmes Vaucé - Mayenne (53)

[Gyp'] Gyp'

Message par Vita »

Gyp' a écrit : samedi 5 mai 2018, 10:24
mais les retirer très doucement avec une pince à épiler sans presser sur leur abdomen.
Le mieux étant le tire-tic, prévu spécialement à cet effet, présenté en deux tailles selon la grosseur
de la bestiole, et qu'il faut tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre.
Aucune tique n'y résiste, et le "travail" est plus propre.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

l'ami Berquer a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,
Voilà à peine plus de 2 ans que je suis membre de ce forum, mais j'ai déjà eu l'occasion d'avoir de chouettes échanges avec toi.

Sois assuré de ma compassion, et de mon soutien : le forum sert à cela également.
Bon courage !
Bien cordialement à toi, et à bientôt sur le forum.

Merci Christian pour ce sympathique soutien moral (c'est très important) !


Vita a écrit : mercredi 9 mai 2018, 21:04
Gyp' a écrit : samedi 5 mai 2018, 10:24
mais les retirer très doucement avec une pince à épiler sans presser sur leur abdomen.
Le mieux étant le tire-tic, prévu spécialement à cet effet, présenté en deux tailles selon la grosseur
de la bestiole, et qu'il faut tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre.
Aucune tique n'y résiste, et le "travail" est plus propre.

Oui Vita : mais tout le monde n' a pas ça sous la main.

Quant-au sens de la rotation, ça me semble de l'ordre des "spéculations intellectuelles gratuites" quand on sait que le rostre barbelé de ces sales bêtes est fixé comme un harpon, quelle que soit le mouvement qu'on lui fait faire.

:0015: pour toi et ton soutien indéfectible et précieux !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Quelques nouvelles : 4 mois plus tard, je vais toujours aussi mal (tant dans ma tête que sur le plan physique) :0006:

L'Ariège n'a, depuis 3 mois, plus d'ophtalmo consultant en milieu hospitalier et aucun neurologue ... (à Toulouse, les délais sont de ... 6 mois pour avoir un rendez-vous et le trajets m'épuisent).

J'essaie de tenir le coup mais pour combien de temps ?

Amitiés à tous et toutes car il est toujours bon de savoir que vous êtes là, même si vous ne pouvez rien pour moi !

Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Gyp'] Gyp'

Message par vanderbergh »

Les déserts médicaux sont bien réels nous sommes logés à la même enseigne dans l'Orne.
La cpam doit y gagner car les gens vont moins consulter, ou alors dans le privé avec des dépassements d'honoraires scandaleux...et on te soignera dans bien des cas ('est du vécu) avec des médocs déremboursés !
Tous ça me semble bien orchestré, mais comme on doit être assez peu nombreux à protester sur ce genre de choses , on nous mijote aux petits oignons :!:
En attendant garde le moral et tiens bon sait -on jamais un jour ton organisme décidera d'excréter cette sal... de bactérie et tu iras mieux :D COURAGE :!:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »