Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Puces de chat

Animateur : olivier9099

Sujet précédentSujet suivant
lapin734
Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Marseille

Puces de chat

Message par lapin734 »

Bonjour, je suis nouveau ici et si je n'ai pas trouvé la case présentation autant pour moi.
Je ne suis pas un passionné d'insectes comme vous, mais étant a cours de solution, peu être que vous pourrez m'aider.
Il a y 2 ans et demi, j'ai gardé un chaton, il se trouve qu'il miaulé la nuit, je me suis dit ok, c'est juste un chaton. Mais 2 semaines après son départ je trouve deux puces dans mon appartement et les piqures commencent, sans s’arrêter jusqu’à aujourd'hui.
Le problème étant que j'arrive a les emmener au boulot et chez les amis, qui subissent la même invasion. Du coup j'ai essayé les méthodes classiques : aspirateur, serpillère, machine a 90, changement de matelas. Les méthodes chimiques : bombes, foggers etc.

Du coup, vous qui vous y connaissez en insectes, savez vous comment une puce peut voyager sur un humain ? Et comment ça peut résister a tout ces moyens de luttes ?

Merci ;)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Puces de chat

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets des autres.
J'ai donc créé un sujet pour ton message.
Pierre D.
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Puces de chat

Message par Paul 37 »

Bonsoir,
Ici sans illustration du sujet, une réponse précise serait bien téméraire. Toutefois, s'il y a eu un chat, rien d'extraordinaire de voir des puces dans son environnement. Par contre, deux ans et demi après je doute fort qu'il s'agisse de la même génération concernant les piqures récentes. Ou alors il y a eu et il y a encore un animal dans ton environnement, peut-être chez tes proches voisins, un chien par exemple, ou des chats ?.. Ces bêtes là ça voyagent. Et si tu es sensible aux puces elles ne manqueront pas de venir te rendre visite.
Donc pour confirmer qu'il s'agit bien de puces et identifier l'espèce il faudrait une très bonne photo du sujet ( gros plan net) ou mieux un envoi de ou des bestioles.
Paul
lapin734
Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Marseille

Puces de chat

Message par lapin734 »

Bonjour,

Ok pour le nouveau sujet.

Alors chose étrange, j'ai toujours continué a avoir des piqures même en plein centre ville sans présence d'animaux pendant plusieurs mois, et il suffit que je ne lave pas ma couette pendant 1 mois et c'est 4-5 spécimens qui tombent, si cela se reproduit je vous envois la photo.

Quand vous dites qu'elles voyagent, elles voyagent aussi bien sur les hommes que sur les animaux du coup ?

Et actuellement oui, il y a des chats dans le quartier, cependant celui du voisin n'avais aucun problème de puces jusqu'a ce que j'arrive, et maintenant il a perdu tout ses poils devant ses oreilles a force de se gratter. J'ai plus l'impression que cela marche dans le sens contraire, comme si j'étais l’hôte des puces.

Cdlt.
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Puces de chat

Message par Paul 37 »

Bonsoir,
Pas si étrange que cela, bien sur ce ne sont pas celles d'il y a 2 ans et demi, leur durée de vie est beaucoup plus courte. Mais si tu es sensible aux puces et qu'il y en a dans ton environnement ou les endroits que tu fréquentes, elles seront pour toi. D'autre part, la couette est un endroit idéal pour elles, douillet pour ce planquer et ce reproduire et si la passage en machine les extermine, d'autres prennent rapidement la place.
Oui bien sûr elles voyages mais pas par leur propre moyen, pour cela elles ont recoure à des auxiliaires, animaux, humains. Pour ces derniers ça peut être sur le corps, vêtements mais aussi bagages.
Quant au chat du voisin c'est vraiment pas de chance pour lui que tu sois venu habiter le quartier, il était si tranquille avant… Trêve de plaisanterie, en effet tu dois être un sujet très apprécié par les puces, ce n'est pas exceptionnel. Pour ma part je peux me balader dans un environnement infesté de puces, en avoir sur mes vêtements, ça me laisse indifférent car elles ne me piquent pas. Mais je ne suis pas un cas unique, je l'ai constaté avec d'autres personnes.
Affaire à suivre si le phénomène persiste et tiens moi au courant des prochains événements; entre autres si tu en captures pour envoyer des photos.
A plus
Paul
lapin734
Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Marseille

Puces de chat

Message par lapin734 »

Bonjour,
L'exterminateur doit passer mardi mais peine a croire ce que je lui raconte, en parallèle avec une prise d'Ivermectine, j'espère que cette solution marchera, parce que étant contagieux ca me coupe du monde et c'est un peu ma dernière solution.
Bref, je vous tiens au courant, même si j'ai du mal a comprendre comment elles ont pu survivre jusque la avec tous les traitements, lavages a 90 que j'ai deja fait ...
Cordialement.
lapin734
Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Marseille

Puces de chat

Message par lapin734 »

Coucou !
L'exterminateur est passé en 15 mins il y a un an, m'a finalement certifié qu'il n'y avait plus rien, j'ai du le croire car je n'avais plus d'argent pour payer n'importe quel traitement, jai du taffer et me concentrer sur autre chose pour m'en sortir.
J'ai continué a passé mon linge a 90, a passé l'aspi toute les semaines, et a avoir des boutons et devinez ce que je trouve ce matin ?? Bah regardez la photo, désolé pour le peu de qualité et pour la mauvaise qualité de la puce, j'ai eu du mal a l'attraper.

Image
Anonyme : France : Marseille : 13000 : 21/05/2019
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 230900

Je sais plus quoi faire, d'autant plus que même avec des vetements propres et en m'étant lavé avant de partir, on en retrouve chez les amis/au boulot.
Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Puces de chat

Message par Paul 37 »

Bonjour,
Oui il s'agit bien d'une puce, toutefois vu la qualité du cliché impossible d'aller à l'espèce. Cependant il s'agit très probablement de la puce du chat, la plus fréquente dans les habitations.
Par contre je n'ai pas de méthode pour les éradiquer et suis étonné qu'il y en ait tant chez toi si tu n'as pas d'animaux.
Il se peut que tu sois très sensible aux puces et il suffit d'une ou deux pour t'immaginer qu'elles pullulent. Quant à les transporter chez tes amis et qu'elles s'y installent... Là ce n'est pas banal. Donc je ne connais pas de remèdes plus efficaces que ceux que tu dis avoir utilisés.
lapin734
Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Marseille

Puces de chat

Message par lapin734 »

Je songe a déménager et a repasser sur du carrelage plutot que sur du parquet, quoi que j'en avais deja sur le carrelage.

Oui ca colle avec le fait que j'ai gardé un chat infecté, il y a 3 ans et demi et que depuis je suis piqué tous les jours ...

J'ai réussi a diminuer leur nombre, je n'ai plus qu'une dizaine de piqures sur moi par jour, seulement il y en a toujours.

Pour la sensibilités aux puces, je me rappel quand j'étais gamin, on habitais a la campagne, et on avais un chat non traité, un jour une puce m'a sauté dessus, je n'ai pas été piqué, on a mis un collier anti puce au chat et plus aucun problème.

Oui, ce n'est pas banal, les pro de la désinsectisation ont du mal a le croire, mais quand tu vois que dans tous les lieux que tu fréquente, on trouve des puces, j'ai finis par comprendre que ce n’était pas une coïncidence.

Merci, d'avoir répondu et écouté deja, j'en ai juste marre de ces bestioles ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Puces »