Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera sp.] Nouvel arrivant dans mon appartement

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
drk06
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 20 octobre 2018, 12:22
Localisation : alpes maritimes

[Loboptera sp.] Nouvel arrivant dans mon appartement

Message par drk06 »

Bonjour,


Depuis une semaine je constate l'arrivée de cette petite blatte dans mon appartement.
Je commence à en trouver beaucoup en pleine nuit lorsque je retourne dans les salles où la lumière est éteinte depuis un moment(entre 5 et 10 de visibles, souvent au plafond pour les spécimens plus gros, les petits étant plus souvent sur le sol).
Je pensais au départ qu'il s'agissait de cafard d'extérieur mais je commence à avoir un doute.
je n'en ai pas trouvé qui dépassait les 15 mm.

Image
France : Valbonne : 06560 : 16/10/2018
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 217267


Pourriez vous m'éclairer sur son identité?

Merci et bonne journée

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouvel arrivant dans mon appartement

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Nouvel arrivant dans mon appartement

Message par inachis ax »

S'il fait bien ses 10 mm, alors ça se joue entre un adulte de Loboptera (blatte d'extérieur) et un juvénile de Blatte orientalis (blatte normalement d'intérieur, mais dans le midi, j'ai l'impression qu'elle peut vivre à l'extérieur vu plusieurs sujets du forum). L'absence totale de marges blanches me surprend pour le genre Loboptera, si c'est un adulte du moins.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
drk06
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 20 octobre 2018, 12:22
Localisation : alpes maritimes

Nouvel arrivant dans mon appartement

Message par drk06 »

Alors pour rajouter des informations, je suis sortis dehors cette nuit sur le balcon et il y en avait pas mal sur les murs de la résidence. sur la 30aine que j'ai du croisé ça oscille entre 4mm et 10 mm jamais plus. si c'était une blatte orientale je devrais en croisé des plus formées et avec une taille de 2 ou 3 cm non?
Par contre effectivement elles n'ont pas de marque jaune ou blanche sur elles, ce qui m'intrigue aussi.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »