Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ixodida - Ixodes ricinus] Grosse tique sur ma petite chienne

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Ixodida - Ixodes ricinus] Grosse tique sur ma petite chienne

Message par latique »

C'est un autre élevage et pas le plus simple :roll:
Eugène

Balises :
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

[Ixodida - Ixodes ricinus] Grosse tique sur ma petite chienne

Message par Berquer »

Eugène, tes expériences d'élevages sont très chouettes ! :bienvu: :lol:
Ah, si, moi j'ai continué mes élevages après la naissance de notre fille (ils ont cessé seulement après celle de notre fils)...
Enfin, moi c'étaient seulement des bêbêtes soft... qui provoquaient accessoirement un élevage involontaire : comme je nourrissais mes cétoines (Pachnoda sp., Eudicella sp. etc.) avec des fruits très mûrs, surtout des bananes, parfois le salon était envahi par des Drosophiles... provoquant quelques reproches assez animés de la part de mon épouse...
Dommage, à l'époque je ne m'intéressait encore pas trop aux Diptères...
Je n'ai jamais élevé de mygales et de scorpions (ta scène du scorpion derrière le canapé est très cocasse... :0007: )
Je me souviens d'un ami qui élevait une Brachypelma sp. (je ne sais plus quelle espèce.) Elle était adulte, donc il ne comprit pas comment elle avait réussi à sortir de son terrarium. Son épouse a refusé de rentrer dans l'appartement avant qu'il ne l'ait retrouvée... :mrgreen:
Pour résumer, Vive l'entomologie ! :0024:

Retourner vers « Acariens »