Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Un cafard à Paris ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Sakura
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 8 août 2019, 0:01
Localisation : Paris

[Ectobius sp.] Un cafard à Paris ?

Message par Sakura »

Bonjour, tout d’abord merci de m’avoir accepter, j’ai parcouru le forum et la section image de Google sans arriver à être certain d’avoir reconnu la blatte germanique, je l’ai trouvé dans un placard, je suis au 4ème étage à Paris et c’est la première fois que j’en vois, j’ai jeter un coup d’œil derrière le frigo la machine à laver et autres sans rien trouver de suspect mais j’ai quand même passer une sale nuit à imaginer les conséquences de cette découverte.

Image
Anonyme : France : Paris : 75019 : 07/08/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 237467


Pouvez vous m’aider à identifier cet insecte et me dire quoi faire en fonction ?

Merci d’avance.

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Un cafard à Paris ?

Message par jeanphi_maurel »

En fait c'est une blatte d'extérieur, du genre Ectobius (probablement Ectobius vinzi qui abonde en ce moment).
ça ne sert à rien de traiter.
Tu ne peux pas faire grand chose, sauf fermer tes portes ou fenêtres pour éviter qu'elles ne rentrent.
Cette blatte aime bien fréquenter les abords des maisons.
Jeanphi
Sakura
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 8 août 2019, 0:01
Localisation : Paris

Un cafard à Paris ?

Message par Sakura »

Bonsoir, merci pour votre réponse, vous me voyez rassurer.

Ça a été l’occasion de nettoyer de fond en comble mon studio :D haha donc que du positif.

Bonne soirée.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »