Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Ectobius en appartement ?!

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Elisee
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 20 août 2019, 23:13
Localisation : Bas Rhin

[Ectobius sp.] Ectobius en appartement ?!

Message par Elisee »

Image
Anonyme : France : Strasbourg : 67200 : 20/08/2019
Altitude : NR - Taille : 7mm hors antennes
Réf. : 238443


Bonjour, après avoir épluché le forum il me semblerait que ces petites bêtes soient des ectobius. J'en ai constaté 5 depuis 3 semaines et toujours isolée. 2 dans la cuisine, 2 dans la salle de bain et 1 en passant l'aspirateur dans la chambre des enfants. J'ai effectué un grand nettoyage depuis(sous évier, frigo moteur, placards, canalisations ainsi que toutes les zones à risque) et rien ne justifie une infestation dans mon domicile. De plus, elles ne craignent apparemment pas la lumière (deux d'entre elles rodaient d'ailleurs autour). J'habite dans une copropriété de 8 étages dans le bas Rhin. Serait ce possible de me confirmer l'espèce s'il vous plaît ?

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ectobius en appartement ?!

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue...
Bonne démarche : chercher d'abord, demander de l'aide ensuite :D
Je t'envoie chez les blattes, ils essaieront d'aller à l'espèce, mais jusqu'à Ectobius, je partage ton diagnostic
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

Ectobius en appartement ?!

Message par passionnédessixpattes »

Oui, On dirait bien un Ectobius sp.
On en saura probablement pas plus à partir de ce cliché.

Ces espèces vivent dehors mais sont des visiteuses occasionnelles des demeures et appartements.
Elles entrent et le plus souvent ne savent pas ressortir.
Mais c'est pas pour autant qu'elles s'installeront! Elles mourront faute de pouvoir retrouver leur milieu de vie habituel.

Bref, suffit de les remettre dehors loin de la porte d'entrée.
quelques bêtes par ci par là.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »