Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Ectobius Pallidus?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Juju57000
Membre
Enregistré le : vendredi 30 août 2019, 21:32
Localisation : Moselle

[Ectobius sp.] Ectobius Pallidus?

Message par Juju57000 »

Bonjour à tous!

Découvert ce forum très intéressant tenu par des passionnés il y a quelques jours.

Ne m'y connaissant pas en blattes j' aimerai connaître votre avis a propos de ces créatures découvertes ces derniers temps chez ma mère.

Elle a une dizaine de ces bêtes qui squattent dans une micro fissure entre le mur et le revord de fenêtre. En essayant de les déloger je me suis aperçu qu elles détestaient la lumière et couraient à la vitesse d' Usain Bolt.
A présent on en voit de temps en temps aparaitre la nuit sur le volet de la cuisine. Ils n'ont pas l' air d avoir peur des 4 chats presents dand l' appartement.

Ils ne ressemblent pas vraiment a des blattes mais en ont des caractéristiques. Elles mesurent 1cm tout au plus, plutot de forme ovale qu allongée et n ont pas les bandes latérales au niveau de la tête.

Faisant une phobie des cafards j'ai peur de mal interpréter les photos que je vous mets en piece jointe.
Suite à mes recherches persos il me semblerait que ce soit un ectobius pallidus mais je préférerais avoir l'avis d' experts.

Merci d'avance

Julien

Image
Anonyme : France : Rombas : 57120 : 30/08/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 239140

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Ectobius Pallidus?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Ectobius Pallidus?

Message par Lebenêt »

Oui, c'est de l'Ectobius ; il n'y a pas les bandes noires thoraciques caractéristiques des Blattella germanica. :wink:
Juju57000
Membre
Enregistré le : vendredi 30 août 2019, 21:32
Localisation : Moselle

Ectobius Pallidus?

Message par Juju57000 »

Merci pour ces informations ca me rassure. Les cafards sont fascinants d'un point de vue biologie mais j'en ai une énorme phobie.
Aujourd' hui j'ai jeté du pain rassis par la fenêtre et dans le process j ai fait tomber quelques miettes. Un ectobius est de suite sorti pour aller dessus, le pauvre il devait avoir la dalle.

Des que j'ai le temps je poste quelques photos de mantes qui sont entrees chez moi le mois dernier. Un insecte fascinant.

Merci pour la réactivité et la passion que vous avez.

Julien
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Ectobius Pallidus?

Message par inachis ax »

Ectobius, c'est sûr. Cela se joue entre vinzi et pallidus, avec une préférence pour la première, mais la photo est un peu limite pour en être sûr.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Juju57000
Membre
Enregistré le : vendredi 30 août 2019, 21:32
Localisation : Moselle

Ectobius Pallidus?

Message par Juju57000 »

Oui désolée pour la photo floue mais rien que de la faire ca a été un calvaire étant donné ma phobie pour ces insectes.

En tout cas rassuré que ce ne sont pas des blattes qui cherchent à coloniser l appartement de ma maman!
Elle avait déjà peur de ne plus me voir :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »