Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par Oryctes »

Est-ce que j'hallucine ou est-ce que le "d" de ma mouche s'est bien transformé en "n" ?

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par latique »

Oui, les deux espèces sont dans la même sous famille ; petite précision.
Apparemment tu n'es pas encore allé voir ce qui se cachait derrière le bouton "Indexation" de la barre de menu l
Eugène
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par Oryctes »

Je viens de pousser le bouton "Indexation" et, effectivement, c'est intéressant, "ma" mouche appartient à la famille des Chloropidae et à la sous-famille des Chloropinae. D'où ce changement de dernière minute dans le titre du sujet... Donc tout est bien n'était la catastrophe sémantique :) qui fait que le titre de mon sujet suivant, en total lien avec celui-ci, perd de son sens puisqu'il devrait s'intituler désormais "à la poursuite de la petite Chloropinae" !
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par latique »

Quand tu fais allusion à un autre sujet tu crées un lien, ça me fait gagner du temps !

Quand tu poses la question initiale tu n'es pas sensé connaître la sous-famille ; il n'y a pas que des Chloropinae chez les Chloropidae !
Eugène
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par Oryctes »

Ah oui, j'ai du mal avec les liens. Peur de m'attacher peut-être :) Et il faut un lien même quand ça se veut une petite plaisanterie à laquelle, a priori, il n'y a pas de suite à donner ? Un lien dès qu'on fait allusion à un autre sujet ?
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par Oryctes »

Alors, toute honte bue, Eugène, sérieusement, je te demande : "comment qu'on fait ?"... pour ramener un lien dans sa valoche après vagabondage et le coller à la bonne place ? Où le prend-on déjà ce lien dans l'autre sujet ? Aurais-tu un lien qui explique clairement cette histoire de lien ? Merci d'avance.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par latique »

Pour un lien vers le début du sujet tu copies l'URL dans la barre d'adresse et tu la colles dans ton message : viewtopic.php?f=11&t=205331&p=1623925#p1623925

Tu peux aussi cibler un message en particulier dans un sujet, en cliquant sur la petite icône qui est devant le nom d'auteur d'un message (Tu as dû voir ça en visitant les recoins du forum) ça amène le message en haut de page, jusqu'à un certain point ; tu copies l'URL affichée et tu colles de même dans ton message : viewtopic.php?p=1623809#p1623809

Par ailleurs tu peux habiller la chose élégamment dans un lien hypertexte : "réponse d'Oryctes ici" mais c'est le niveau suivant.

:)
Eugène
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par Oryctes »

Merci beaucoup ! Pour le niveau suivant, l'hypertexte, je verrai plus tard. Je préfère monter l'escalier marche par marche, à mon âge c'est plus sûr :wink:
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Chloropinae] Mouche mignonnette en jaune et noir

Message par latique »

Ah les jeunes :roll:
Eugène

Retourner vers « Diptères »