Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Barbers] AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Barbers] AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par Mikkoleop »

Bonjour,
Il semblerait que les gobelets en plastique ne seront plus mis en vente à compter du 1er janvier, et seront remplacés par des gobelets en carton.
Le carton a ce double inconvénient d'être attaqué par le vinaigre, et plus accessible aux prises griffues des coléos qui peuvent donc s'échapper dans certains cas.
Pensez à refaire vos stocks avant le 31 décembre...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par vanderbergh »

Il va y avoir une recrudescence du vol de pièges :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par Mikkoleop »

Une autre solution consiste à déménager pour devenir frontalier, et à acheter ses barbers dans un pays voisin :mrgreen:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par guillaume »

Ça n'a pas été repoussé (malheureusement :mad: ) en 2021? Et puis il y aura toujours des verres plus épais en plastique en vente, ou alors pour les gobelet des alternatives à base d'amidon mais j'ignore leur résistance au vinaigre et aux conditions extérieures (sans doute moins bien que le plastoc).
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par vanderbergh »

Pourquoi malheureusement :?: C'est une bonne mesure mais très insuffisante vu l' ampleur de nos productions de déchets :D
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par guillaume »

Oui je disais que si ça avait été repoussé à 2021 au lieu de 2020, c'était malheureux vu l'urgence!
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par Mikkoleop »

C'est l'interdiction relative à d'autres produits en plastique qui a été repoussée à 2021, pour les gobelets cela reste le 1er janvier 2020. :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par Fraf »

Mikkoleop a écrit : mardi 10 décembre 2019, 19:54 Une autre solution consiste à déménager pour devenir frontalier, et à acheter ses barbers dans un pays voisin :mrgreen:
J'organise dès à présent un réseau clandestin. Je vous envoie mes tarifs en Janvier.

Sinon, je pose fréquemment, mais pas régulièrement : pas de plan pré-établi, ni de lignes, par exemple. Jusqu'à présent, je n'emporte qu'un couteau avec une paire de ciseaux, et je fabrique mes Barber sur place, avec les déchets trouvés à disposition. D'une part, les premiers vols m'ont singulièrement refroidi (je l'avais lu, je n'osais y croire, et pourtant...), et, d'autre part, quand je lève mes pièges, le tout part à la poubelle et j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne action avec au moins un déchet en moins dans la nature.

J'ai testé toutes sortes de bouteilles en plastique dont j'enlève le col. J'ai testé en replaçant le col à l'envers, en entonnoir (comme pour une nasse) - sans grande différence sur le résultat, il faut bien en convenir. Les cannettes de soda en alu donnent par ailleurs d'assez bons résultats.
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

AVERTISSEMENT pour les Barberistes

Message par D.Terminator »

Oui les vols de Barber ne sont pas si rares quand on piège dans des lieux (trop) fréquentés. Mais ce n'est pas pire que les pièges aériens.... :0007: Pour ma part, je n'ai posé que peu de pièges aériens et il y a longtemps car c'est un vrai massacre qui s'ensuit et évidemment d'espèces que l'on ne cherchait pas. Mais on ne m'en a jamais volé un seul, question de flair et de dissimulation adroite (faut faire un croquis pour les retrouver par contre :D ). Quant aux Barber, les sangliers, ou les marmottes et autres chamois en altitude, sont bien plus à redouter que les entomologistes, question de (mauvaises :mrgreen: ) expériences...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »