De quels abus parles tu? Donnes moi des preuves ou même des exemples concrets.
Chez moi en Ariège les écologues me disent que les ours sont principalement framboisivores et que les dégâts sur les troupeaux sont essentiellement dus aux chiens errants.
Viens dans la montagne et montre moi un chien errant... après je t'écoute.
Quand les amateurs ne pourront plus rêver, les "professionnels" et autres écologues ne se gargariserons plus de leurs dérogations.
Ils disparaîtrons eux aussi faute d’intérêt de l'ensemble de cette société déshumanisante.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Chaque entomologiste devrait avoir le droit de récolter, chaque année, 1 Titanus, 1 ours, et un écologiste
Pour l'écologiste, je n'ai pas encore choisi
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Caillou m'a donné d'excellents conseils en macrophotographie, nous n'allons pas nous fâcher pour si peu
Et c'est vrai que (surtout en période de fêtes), et sans faire de publicité, je préfère me casser les dents sur des Rocher
Est-ce qu'on peut tous tomber d'accord sur l'extermination, au moins, des chiens errants ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Ce post est important, il nous apporte des informations régulières. Aussi est-il important que chacun fasse des efforts pour qu'il ne soit pas verrouillé prématurément
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dans les siècles passés, le must était d'aller dégommer quelques belles bêtes en safari, on est passé (pour la masse) au safari photo. Il serait peut-être temps pour les entomos de prendre le train du progrès !
C'est un peu comparer l'incomparable l'entomogie n'a rien d'une chasse aux trophées. Si le problème c'était la collecte abusive des "grosses espèces" n'aurait-il pas été nécessaire de réglementer de ce côté-ci que de vouloir tout passer? Je pense qu'un spécimen de titan ça dois pas être bien compliqué à identifier par la douanes (certains suivent des formations sur le CITES.) Ce qui donne une bonne idée de ce à quoi le préfet c'est rangé sans même entendre chacun des partis et c'est la grogne actuellement pour la plupart d'entre-nous.
Des solutions ont étés proposées au préfet à ma connaissance je me demande ou en sont ces propositions à l'heure actuelle car il ne s'agissais pas spécialement de tout faire sauter bien au contraire.
L'autre problème qui devrait faire un peu plus réagir. Comment voulez-vous que de jeunes entomologistes aient encore le courage de se lancer s-il faut à chaque fois demander des autorisations? C'est certainement une tâche facile pour vous pour un jeune de 15 ans et le fait que peu de monde aident à cela on est certain de tuer l'entomologie sur une génération entière.