Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Ectobius ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Gpeurdesinsectes
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 20 juillet 2020, 23:09
Localisation : Nancy

[Ectobius sp.] Ectobius ?

Message par Gpeurdesinsectes »

Bonjour excusez moi je viens ici car j'ai très peur d'avoir découvert un horrible cafard dans ma résidence CROUS
Voici une photo :
[Lien supprimé]
J'ai regardé d'autres postes j'ai vu qu'il y avait des blattes de jardins ( Ce sont les Ectobius si j'ai bien compris ? ) et que c'était pas comme les autres cafards qui pouvaient envahir ma chambre
Est ce que c'est une de ces blattes de jardin s'il vous plaît ?
Est ce que ca peut vivre chez moi et se multiplier ? ( Je l'ai chassé mais y'en a peut être d'autre ? )
Quand je l'ai chassé en lui jetant une assiette je crois qu'il a volé un peu je sais pas si c'est important

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Identification] Ectobius ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
L'une des règles de notre forum est que les photos doivent être téléchargées dans la galerie. L'URL est la suivante : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php.

Sinon, dans un logement de cité U, il faut le signaler à l'administration, parce que ça ne sert à rien d'agir localement.
Pierre D.
Gpeurdesinsectes
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 20 juillet 2020, 23:09
Localisation : Nancy

[Identification] Ectobius ?

Message par Gpeurdesinsectes »

pierred a écrit : mercredi 22 juillet 2020, 7:05 Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
L'une des règles de notre forum est que les photos doivent être téléchargées dans la galerie. L'URL est la suivante : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php.

Sinon, dans un logement de cité U, il faut le signaler à l'administration, parce que ça ne sert à rien d'agir localement.
D'accord désolé j'ai écris dans la panique
Voici la photo :

Image
Anonyme : France : Vandoeuvre-Les-Nacy : 54500 : 19/07/2020
Altitude : NR - Taille : 1000 mm
Réf. : 263684

Quand vous dites que je dois alerter le Crous ça veut dire que vous pensez qu'il ne s'agit pas d'une blatte de jardin ? Ca faisait environ 1 Cm
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Identification] Ectobius ?

Message par pierred »

Attends que quelqu'un qui sait réponde.
On raconte beaucoup de choses sur les cafards dans les cités U, c'est pour ça que je disais cela plus haut.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

[Identification] Ectobius ?

Message par inachis ax »

Pas la peine d'alerter qui que ce soit, c'est un Ectobius (sans doute vinzi ou pallidus), donc une blatte d'extérieur. Ces bêtes sont incapables de survivre et de se reproduire dans les habitations.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »