Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Enfin le guide sur le Costa Rica

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Enfin le guide sur le Costa Rica

Message par tioneb »

Il y a peu de livres sur l'Amérique centrale ou l'Amérique du Sud, enfin un guide grand public sur le Costa Rica.
L'intérêt est aussi que cela permet d'identifier les espèces communes que l'on rencontre dans toute l'Amérique centrale, ou d'orienter au moins vers les genres ou les familles. Ce livre de 400 pages montre 300 espèces, sans doute exhaustif, ou presque (on ne sait jamais) car la région est bien connue, très touristique. Indice de qualité, c'est fait par D. Paulson, et indice de super qualité, je dois avoir 15 ou 20 photos dedans :0008: (je ne me souviens plus, car le projet a démarré il y a longtemps !).
Je ne l'ai pas, mais j'espère le recevoir en "courtesy". Pour ce que c'est ce n'est pas cher, dans les 28€.

Image
Anonyme : Costa Rica : 0 : 0 : 08/10/2021
Altitude : NR - Taille : 195X215 mm
Réf. : 292943
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

Enfin le guide sur le Costa Rica

Message par timad35 »

Voila surement un bel ouvrage qui va compléter vers le sud les excellents "Dragonflies and Damselflies of the East" et "...of the West" du-dit D. Paulson.
Et :0024: Benoit pour tes photos retenus dans cet ouvrage. :D
Avatar du membre
Alex73
Membre
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017, 22:35
Localisation : Savoie

Enfin le guide sur le Costa Rica

Message par Alex73 »

Je l'ai reçu il y a 15 jours, il est pas mal du tout. Juste dommage qu'il n'y ait pas de cartes.

PS: Benoît tu as 3 photos dans les crédits à priori.
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Enfin le guide sur le Costa Rica

Message par tioneb »

Alex73 a écrit : vendredi 15 octobre 2021, 13:44 PS: Benoît tu as 3 photos dans les crédits à priori.
Alors ce livre est bien moins bon que ce que je pensais :mrgreen: , Dennis m'a pris 17 photos. :mrgreen:
Il a dû en trouver des meilleures, je devais être au début du processus de sélection. :0009:

Pour les cartes, tu veux dire des cartes de répartition ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Alex73
Membre
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017, 22:35
Localisation : Savoie

Enfin le guide sur le Costa Rica

Message par Alex73 »

Oui les cartes de répartitions.
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Enfin le guide sur le Costa Rica

Message par tioneb »

Alors là cela ne m'étonne pas ; oser dire qu'une espèce se limite à telle ou telle région voudrait dire que l'exploration est exhaustive.
Il y a encore certainement pas mal de découvertes à faire au Costa Rica, même si c'est un des pays les mieux connus pour l'odonatofaune. Ici on a des micro-habitats, c'est vraiment surprenant.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »