Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Blatte de jardin dans ma maison ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Stephanie1987
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2021, 21:44
Localisation : Bruxelles

Blatte de jardin dans ma maison ?

Message par Stephanie1987 »

Image
Anonyme : Belgique : Bruxelles : 1000 : 21/08/2021
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 293701

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous m’indiquer s’il vous plaît a quel familles appartient ce qui me semble être une blatte des jardins ?

Je vous avoue que j’essaie vraiment de relativiser car je souffre d’une phobie des insectes, ce n’est donc pas évident pour moi de tomber nez à nez avec cet insecte.

Celui sur la photo est apparue il y a déjà plusieurs mois. Il était au plafond.

J’ai commencer a constater la présence de cet insecte pendant l’été.

J’en ai retrouvé à l’intérieur de la maison dans le grenier.
J’en ai vu dans le jardin aussi.
Et aujourd’hui, il y en a un qui est tombé de je ne sais où sur mon bureau pendant que je travaillais ...

J’ai fai des recherches sur le forum ici et sur le net et si j’ai bien compris, dans le cas où se serait effectivement une blatte de jardin, elle serait innofensive dans le sens ou pas de maladies transmissibles vers l’homme ...
Ce qui me perturbe ... c’est que j’ai lu qu’elle se déplaçait très vite ... alors que dans mon cas, ici j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment le cas car j’ai pu en emprisonner une sous un verre avant de la remettre dehors ...
... c’est très stressant pour moi. J’espère que vous pourrez m’aider ... d’avance merci.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Blatte de jardin dans ma maison ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Voir viewtopic.php?p=1711706#p1711706
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »