Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lucilia illustris] Belle verte

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Belle verte

Message par Yetiii »

Tout juste ! J'en vois deux rangées de deux ! J'avais tout mélangé...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Belle verte

Message par latique »

Et alors ?
Eugène
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Belle verte

Message par Yetiii »

Je dirais, après consultation de la galerie, "ampullacea" ... mais je me demande s'il n'y a pas confusion de ma part sur l'orientation des "rangées" ...? les rangées sont bien des lignes verticales (quand la bête est observée du dessus, tête en haut) ou horizontales ? ça change tout...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Belle verte

Message par latique »

latique a écrit : lundi 18 octobre 2021, 17:31 Le tableau dit pour ampullacea : T3 : soies marginales faibles et couchées et T4 : soies marginales fortes et érigées, on ne voit rien de tout ça.
Pour le décompte des soies thoraciques le schéma me semble clair : bête tête en haut, les rangées se comptent horizontalement.
Evidemment tout cela est symétrique par rapport à l'axe longitudinal :

Image
Richard Goldstein : France : Paris : 75014 : 21/09/2021
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 293767
Eugène
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Belle verte

Message par Yetiii »

"illustris" !!! Je vois 1 ac pré et 2 ac post :) :roll:
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Retourner vers « Diptères »